TOUCHE PAS A MON TGV ! TOUCHE PAS A JUNIOR & Cie !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Président de Région, Monsieur le Directeur régional de la SNCF des Hauts-de-France,

La SNCF désire supprimer des dessertes sur les réseaux TGV province-province (axe Lille-Bordeaux et région Bretagne) et TER de sorte que les gares de Douai, de Cambrai (TER) et de Tourcoing ne seront plus desservies à terme.

Vous n’êtes pas sans savoir que le service d’accompagnement d'enfants de la Sncf, Juniors & Cie (réseau TGV), n’est plus assuré à Douai depuis février 2017, alors qu’il est préservé singulièrement à Arras, Valenciennes et Lille.

Vous conviendrez, Monsieur le Président de Région, Monsieur le Directeur régional de la SNCF, que cette situation n’est pas normale car l’immense majorité des parents divorcés ou séparés et éloignés de leurs enfants dans les Hauts-de-France ne réside pas dans ces villes, si bien que le principe d’équité et d’accès au service public, service de proximité sur le territoire, est rompu comme par exemple dans le Douaisis.

On ne peut se résoudre à la discrimination sociale et territoriale.

C’est pourquoi, nous souhaitons vous demander :

1. Le rétablissement du service JUNIOR & Cie sur la desserte en gare de Douai ;
  2. Le maintien des dessertes actuelles sur les réseaux TGV et TER dans la Région des Hauts-de-France pour les villes précitées.

Vous remerciant par avance pour votre action en vue enrayer la discrimination territoriale qui se profile, et pour les éléments d’information que vous voudrez bien porter publiquement à notre connaissance.

Cordialement,

Marcel compte sur vous aujourd'hui

Marcel LOUREL a besoin de votre aide pour sa pétition “TOUCHE PAS A MON TGV ! TOUCHE PAS A JUNIOR & Cie !”. Rejoignez Marcel et 363 signataires.