Pétition fermée

Touche pas à mon E-clope !

Cette pétition avait 322 signataires


Vapoter permet au million d'utilisateurs que nous sommes, de nous déshabituer peu à peu du tabac qui nous tue à petit feu de manière certaine.

 

 En limitant l'accès à la cigarette électronique, en l'assimilant à un médicament, en soutenant la directive soumise au vote du parlement en Septembre, sous le prétexte fallacieux qu'elle serait "potentiellement" nuisible à notre santé, vous vous rendez complice des lobbys du tabac et de l‘industrie pharmaceutique qui se fichent pas mal de notre santé et ne pensent qu'aux profits.

 

Acheter des cigarettes électroniques dans les pharmacies, nous n'en voulons pas ! Nous considérons que nous ne sommes pas malades, simplement accoutumés à la nicotine. D’autant plus que beaucoup d’entre nous, ont carrément supprimé cette substance dans leurs e-cigarettes.

 

Acheter des cigarettes électroniques dans les bureaux de tabac, encore moins ! Imagine-t-on un seul instant, un ex-pédophile allait chercher son traitement dans une crèche ? Un ex- alcoolique, le sien dans un bar ?

 

 Nous avons trouvé en la cigarette électronique, un substitut au tabac qui nous convient très bien, et même si, trois ou quatre substances s'avéraient, réellement et non pas, potentiellement, préjudiciables à notre santé, nous les préférons, et de loin,  aux plus de 4000, contenues dans les cigarettes traditionnelles.

 

Le tabac tue de façon certaine, plus de 70 000 morts par an, en tant que ministre de la santé,  comment pouvez-vous accepter cela ? L’e-cigarette est sans doute, aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour endiguer cette hécatombe, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?

 

La majorité des vapoteurs que nous sommes, des gens modestes, au pouvoir d’achat très limité, réalise de substantielles économies en s’adonnant à la cigarette électronique plutôt qu’à la « tueuse » classique. En tant que Femme politique, représentante du peuple, n’avez-vous pas le souci d’améliorer notre sort ? Vous savez pertinemment, à l’image de l’Italie qui a déjà taxé de manière éhontée, les e-liquides, que si vous confiez le monopole de la vente, aux pharmacies, aux buralistes, les prix vont doubler, voire tripler.  

 

Allez donc faire un tour sur la « toile », lisez la multitude de témoignages, sur les différents blogs consacrés à la cigarette électronique, vous constaterez combien les utilisateurs sont satisfaits, enthousiastes, d’être venus à bout du tabac grâce à elle. Certes, tous n’ont pas cessé définitivement de fumer, mais beaucoup ont considérablement diminué leur poison quotidien, et le vivent bien mieux.   

 

Vous voulez nous interdire de fumer dans les lieux publics, quand bien même aucune étude scientifique sérieuse, je dis bien sérieuse, sans commune mesure avec celle fantaisiste de l’INC, de son magasine 60 millions de consommateurs, n’est venue prouver la nocivité de la vapeur émise par l’e-cigarette.

 

Aujourd’hui, nous sommes 1 Million, peut être plus à vapoter, 1 Million de citoyens de diverses opinions politiques, mais qui ne demandent qu’à se regrouper pour sanctionner dans les urnes, tout  gouvernement, qui persisterait à favoriser l’industrie du tabac. Il ne s’agit pas de menaces, madame la ministre, mais simplement d’un cri du cœur, d’un appel au secours du peuple d’en bas qui n’en peut plus d’être toujours plus ponctionné,  sous couvert du sacro saint principe de précaution, qui au final, favorise toujours les plus forts, les plus riches.

 

Croyez-moi, Madame la Ministre, nous serons très attentifs  à vos prochaines décisions.

 

En attendant,  Madame la ministre de la santé,  comme un clin d’œil à un slogan qui jadis, était synonyme du rassemblement du peuple Français pour la défense de ses valeurs de tolérance, le million de vapoteurs que nous sommes, vous disent:

 

Touche pas à mon E-clope !

 

 



patrice compte sur vous aujourd'hui

patrice DEUMIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Touche pas à mon E-clope !”. Rejoignez patrice et 321 signataires.