Petition update

Victoire dans le Morvan : continuons ensemble la mobilisation citoyenne !

Adret MORVAN
Corbigny, France

Jun 21, 2015 — VICTOIRE ! Après 3 ans de combat, c’est avec une grande émotion et un grand soulagement que nous vous l’annonçons.

Le 16 avril dernier, le tribunal administratif de Dijon a définitivement mis fin au projet industriel Erscia (Méga-scierie) qui menaçait de destruction les forêts du Morvan.

Si nous avons gagné c’est grâce à vous ! Votre incroyable mobilisation a permis d’éviter qu’un nouveau désastre écologique ne voit le jour. Nous souhaitions vous remercier du fond du coeur pour votre soutien.

La mobilisation citoyenne se poursuit dans le Morvan !

De cette mobilisation locale et nationale est née une volonté d’imaginer, de penser et de construire un projet ensemble au cœur du Morvan. Nous ne pouvons pas nous contenter de discours. Il est temps d’agir. Face à immobilisme et aux contradictions de nos politiques, il nous faut montrer l’exemple pour permettre l’émergence d’une société basée autour d’une économie locale, non délocalisable, solidaire et respectueuse de la nature.

Dans l’élan de de cette incroyable mobilisation citoyenne, nous venons de lancer un Ecolieu pour le Morvan : le CARROUEGE. Un lieu d'innovation, de convivialité et d’échanges où les habitants de la région et ceux qui nous rendent visite trouveront de quoi nourrir le corps et l’esprit.

Pour concrétiser définitivement ce projet bénévole, solidaire et citoyen nous avons besoin de vous ! Soutenir ce projet c’est :

1) Participer au développement d’une économie locale et durable

2) Favoriser des rencontres, des débats et des découvertes

3) Aider à sensibiliser aux enjeux de la Forêt

Aidez-nous à finaliser cet écolieu ! Chaque petit geste est essentiel. Pour nous soutenir et tout savoir du projet rendez-vous sur :

Un immense MERCI à tous !!!

PS 1 : Cette victoire citoyenne montre que rien n’est impossible. Vous aussi n’hésitez pas à lancer une pétition pour défendre votre territoire et promouvoir l’environnement avant les profits : https://www.change.org/start-a-petition

PS 2 : N’hésitez pas à nous soutenir sur les réseaux sociaux en relayant nos informations sur :

Facebook : https://www.facebook.com/AdretMorvan/videos/1198627370162729/

Twitter : https://twitter.com/AdretMorvan/status/611843581091966976

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.