Titularisation et reconnaissance des Professeurs, enseignants et CPE contractuels
Titularisation et reconnaissance des Professeurs, enseignants et CPE contractuels
Pourquoi cette pétition est importante

Monsieur le Ministre,
Suite à la polémique autour des job dating au sein de l'Éducation nationale. Nous, contractuels, sommes obligés de nous justifier auprès de tous : parents, élèves, collègues titulaires....
Devons nous rappeler que nous sommes tous, titulaires de diplômes dans le supérieur notamment dans le domaine de l'éducation ?
Devons nous souligner le fait que lorsqu'une personne n'est pas faite pour enseigner et ou pour diriger une équipe, elle démissionne rapidement et que donc, ceux qui sont encore là aujourd'hui, sont compétents ?
Suite à votre annonce de concours exceptionnel, nous sommes nombreux et nombreuses à nous demander si ceci sera un CRPE et ou CAPES destiné aux contractuels.
Nous avons nos classes à temps plein et souvent en parallèle nos vies de famille. Il est impossible que nous puissions satisfaire aux exigences du concours tel qu'il est proposé actuellement.
Nous sommes nombreux et nombreuses, ressortissant ou non de l'Union Européenne à souhaiter améliorer notre statut dans l'Éducation Nationale, sachant qu'il est compliqué pour nous de s'organiser à chaque nouvelle proposition de poste puisque nous ne savons jamais si nos contrats seront reconduits.
Nous souhaitons que vous preniez en compte notre expérience dans le domaine, nos diplômes et surtout nos rapports afin de nous offrir un statut autre que celui mis en place actuellement, avec de réelles perspectives d'avenir et d'évolutions et ceci passe par la titularisation.
Nous proposons un recrutement sur dossier avec entretien et non pas un concours qui nous met en difficulté et nous pousse chaque année, à choisir entre être à 100% pour sa classe ou à 100% pour le concours.
Nous espérons que ce cri d'alarme sera entendu car, nous sommes une branche essentielle, mais en souffrance et en manque de reconnaissance.
Dans l'attente de vos annonces, nous vous prions, Monsieur, de recevoir nos salutations les plus distinguées et de prendre en compte notre total dévouement à l'exercice de notre métier.
Professeurs, enseignants et CPE contractuels de France.