Je soutiens le maintien du DE Accompagnateur en Montagne dans la filière de l'alpinisme !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Eric DAVID
Eric DAVID a signé la pétition

1976 : décret instituant le BE AMM dans la filière montagne
1980 : volonté de passer les BE montagne dans le droit commun des BEES ... de l'époque : refus des professionnels et de leurs syndicats. Victoire ! Le BE AMM est le prérequis pour aller « au Guide » … illustration s’il en faut, de la notion de « filière »
1983 :  tentative de "banalisation" du BE par le "ministère du Temps Libre". Contestation. Renoncement du gouvernement. Victoire !
1997 : recours au Conseil d'Etat qui annule la demande de reconnaissance des titres fédéraux FFRP pour encadrer contre rémunération. Victoire !
2002 : mise en place du recyclage obligatoire renforçant la logique d'insertion dans l'Environnement Spécifique et la filière de l'alpinisme.
2004 : affirmation législative et réglementaire de l'Environnement Spécifique où la "randonnée en montagne" est activité assimilée à l'alpinisme Victoire !
2005 : deuxième attaque de "banalisation" du BE AMM via la mise en route des BPJEPS où il est proposé que le BE AMM sorte de fait de la filière alpinisme. Refus. Victoire !
2016 : arrêté ministériel pris sous influence détricotant l'Env.Spé. Recours au Conseil d'Etat. Abrogation de l'arrêté. Victoire !
27 novembre 2019 ... "seule la raquette à neige justifie notre l'appartenance à l'environnement spécifique" selon un cadre du ministère des Sports s'exprimant le mercredi 27 novembre 2019  devant les représentants des deux syndicats représentatifs (UNAM et SNAM) ….