TITRE PROFESSIONNEL SAMS FEVRIER 2022 LYON
TITRE PROFESSIONNEL SAMS FEVRIER 2022 LYON
Por qué es importante esta petición

Nous sommes 180 apprenants et apprenantes qui se voient retirer l'obtention de leur titre professionnel suite à des erreurs de leur organisme de formation.
En effet, notre école depuis le début des inscription à l'examen ne fait que des erreurs.
Nous devions passer notre examen en décembre 2021 mais ils ont oublié d'organiser les sessions de Lyon et Bordeaux.
Notre examen a donc été reporté au mois de février.
Pour Lyon, une semaine avant l'examen, on nous informe que le centre d'examen change pour des raisons sanitaires, que cela ne dépend pas d'eux mais de la DREETS.
En mars, nous recevons un mail nous annonçant nos résultats: réussite totale ou partielle.
Aujourd'hui, 11 mai 2022, on nous contacte par téléphone, pour nous informer que toutes les sessions de Lyon sur février sont invalidées, sans plus d'explication.
Nous arrivons par nos propres moyens à contacter la DREETS qui nous dit que l'invalidation est due au fait que: le lieu d'examen n'était pas agréé et la délégation de l'organisation a été confiée à un organisme non agréé.
La DREETS nous confirme que STUDI a choisi un lieu non agrée et envoyé un jury dans ce lieu.
Maintenant nous sommes sans diplôme et certains et certaines risquent de perdre leur emploi car notre école a fait preuve d'incompétence.
Nous avons trouvé des emplois en CDD en certifiant que nous allions recevoir notre diplôme et maintenant nos employeurs risquent de ne pas prolonger nos contrats.
Nous ne devons pas payer pour eux et nous avons fait nos preuves lors de l'examen.
Nous avons pris 1 ans pour faire cette formation, nous nous sommes investis personnellement et financièrement pour passer ce titre professionnel.
Nous demandons que cette invalidation soit annulée.
Merci de votre aide.