Titre de séjour pour Ben Mamadou

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour à tou-tes-s,

Voici Ben Mamadou. Ben Mamadou a 20 ans et est scolarisé depuis trois ans au lycée Armand Guillaumin d’Orly en filière Accompagnement, Soin et Service à la Personne (ASSP). Cette année, il passe le bac.
Ben Mamadou est Ivoirien et a tout quitté il y a quelques années pendant les événements pour fuir l’instabilité politique de son pays. Depuis, il n’a aucune nouvelle de sa famille, pas même une trace de vie. Ben Mamadou a traversé toute l’Afrique du Nord, puis la Méditerranée pour arriver en France et avoir une chance de s’en sortir.
Aujourd'hui, il suit une scolarité exemplaire (aucune absence, aucun retard, des notes excellentes, rapports de stage parfaits). Il a même obtenu son BEP l’année dernière! Son rêve, c’est de devenir infirmier pour aider et soigner les autres.

Seulement voilà, Ben Mamadou va être expulsé. Après plusieurs recours, le tribunal a statué: il n’a pas obtenu le statut de réfugié politique. D’ici janvier, il va devoir quitter le territoire français.

Sa seule chance d’éviter ce terrible dessein, c’est d’aller en CFA pour passer son bac en alternance. Mais pour cela, il lui faut un patron. Grâce à ça, il pourra prétendre à la carte de séjour étudiant (sans ça, il sera expulsable sous un mois).
Et c’est là que votre magie entre en jeu.

Nous mettons en place une cagnotte afin de l'aider à se nourrir et se loger et dans ses démarches administratives.

Voici le lien: www.lepotcommun.fr/pot/q2pu21d7

De plus, si quelqu’un connait de près ou de loin un patron qui accepterait de le prendre dans n’importe lequel de ces domaines (uniquement dans le secteur PRIVÉ), c’est une vie entière que vous pourrez améliorer:
- Structure d’accueil collectif de la petite enfance
- Ecole maternelle privée
- Centre de loisirs privé
- Crèche familiale privée
- Structure sociale ou médico-sociale accueillant des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées privée
- Structure ou association d’aide à domicile privée
- Service en soins infirmiers à domicile privé
Nous avons besoin de croire que des personnes comme lui peuvent s’en sortir. Aidez nous à relayez le message.

Nous comptons sur vous.

UPDATE: Situation actuelle de Ben Mamadou

Statut de réfugié politique refusé.

Recours refusé => Avis d’expulsion du territoire d’ici moins d’un mois => plus de logement et de prise en charge
Jusqu’en juin 2019 :
Hébergement temporaire possible dans un hôtel ou chez un particulier
Établissement : prise en charge de l’alimentation, transports, fournitures scolaires
Après juin 2019 : si actions non abouties : illégalité et 115

ACTIONS POSSIBLES

Avocat propose : demande de titre de séjour exceptionnel (pas top)
RESF pas de RDV possible avant le 11 janvier : demande de permis de séjour étudiant
Employeur à trouver, acceptant de remplir le formulaire CERFA, permettant d’obtenir : titre de séjour avec autorisation de travailler = l’idéal car permettant alternance.

Linda compte sur vous aujourd'hui

Linda TIFOURA a besoin de votre aide pour sa pétition “Titre de séjour pour Ben Mamadou”. Rejoignez Linda et 607 signataires.