On refuse la fermeture de classe à l'école élémentaire Pablo Picasso Berre-l'Étang

On refuse la fermeture de classe à l'école élémentaire Pablo Picasso Berre-l'Étang
L'importance de cette pétition

ÉCOLE ELEM. P. PICASSO BERRE
NON A LA FERMETURE DE CLASSE
Pourquoi être contre la fermeture d’une deuxième classe en 2 ans ?
1) L’effectif de l’école sera le même que celui de l’année dernière.
2) Le gouvernement avait dit : en Éducation Prioritaire, on dédouble les CP et CE1 pour avoir des effectifs à 12 par classe. Avec la fermeture, les élèves seront 16 ou 17 par classe, voir plus.
3) La fermeture entraînera une classe de CP/CE1 à 16 ou 17 c’est à dire avec des élèves non-lecteurs ou débutant dans la lecture, non autonomes ou sur le chemin de l’autonomie. L’une des classes les plus dures.
4) Déjà une fermeture l’année dernière. Conséquence : 25 élèves par classe (c’est à dire le maximum en Education Prioritaire).
5) Une fermeture de classe l’année dernière pour l’ouverture de classes dédoublées de Grandes Sections de Maternelle. Résultat : parfois des Grandes Sections à 8/9 élèves et des fermetures en élémentaire (4 l’année dernière à Berre)
6) Des parents qui ne pourront plus inscrire leur enfant dans leur école de quartier en raison du sureffectif.
7) Une mairie qui est contre cette fermeture pour permettre de faire des inscriptions normalement, les écoles voisines étant déjà très chargées. Des élus non écoutés !
8) Une fermeture qui entraînera le départ des enseignants chevronnés. Les conditions de travail devenant de plus plus difficiles, ils partiront pour travailler près de chez eux et abandonneront l’Education Prioritaire à Berre
9) C’est diminuer encore les chances de réussite des élèves en Education Prioritaire.
10) Une fermeture, c’est moins de temps accordé à chaque élève, de manière individuelle.
11) Une suppression de classe, c’est moins de temps accordé aux familles. Plus d’élèves, plus de travail, moins de temps !
12) Plus d’élèves dans une classe, c’est pouvoir se cacher derrière les autres. C’est ne pas prendre la parole. C’est ne pas signaler ses difficultés. C’est moins de contact avec sa maîtresse ou son maître…
ETC...ETC...