CONTRE LA SUPPRESSION DU TAD 106

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame, Messieurs,

Corinne Vignon, Députée de la 3eme circonscription de la Haute Garonne,

Jean Michel Lattes, président de TISSEO,

Jean Luc Moudenc, president de Toulouse Metropole,

Georges Méric, président du conseil départemental de la Haute Garonne,

Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie,

Mesdames et Messieurs les Maires de Aigrefeuille, Balma, Drémil Lafage, Flourens, Mondouzil, Mons, Pin Balma et Quint Fonsegrives,

La suppression du TAD 106 pourrait constituer une grande injustice en matière de transports des personnes, et pour les très nombreux usagers quotidiens du TAD 106, ce serait un vrai recul en matière de services publics par une politique des transports descriminatoire vis à vis des autres secteurs desservis par les TAD.

Cette décision irait à l’encontre :

·D’un service public de qualité

·D’une démarche volontariste et efficace en faveur d’une démarche écologique alternative à la voiture et à la pollution qu’elle génère

·D’une politique sociale en faveur des communes du secteur qui accueillent de nombreux adolescents n’ayant pas encore le permis, et des résidences séniors avec des personnes en incapacité de conduire

·D’une sécurité par la réduction du trafic autoroutier

Pour ces raisons, nous vous demandons d’intervenir auprès de TISSEO pour faire annuler la décision de suppression de la ligne du TAD 106.

Nous les habitants d’AIGREFEUILLE BALMA DREMIL LAFAGE FLOURENS MONDOUZIL MONS PIN BALMA QUINT FONSEGRIVES, sommes très inquiets de voir disparaître la ligne de TAD 106, son remplacement par un bus uniquement aux heures de pointe nous obligera à revenir à une politique du « tout voiture », polluant, accidentogène sur un secteur en plein développement sur le plan des constructions.

Le TAD était un service novateur pour notre secteurs en habitat dispersé permettant d’assurer le même niveau de service public, et la même politique environnementale, que dans les grandes communes de la Haute Garonne dotées de gros moyens de transports publics (métro, bus, tramway ...). Le remplacement par un bus moins fréquent et plus lent ne sera qu’un retour arrière en la matière.

SIGNEZ CETTE PETITION POUR LA DEFENSE DE NOTRE SERVICE PUBLIC

OUI AU TAD 106

Jean Jacques PANTUSI compte sur vous aujourd'hui

Jean Jacques PANTUSI FRÉDÉRIC ORMANCEY a besoin de votre aide pour sa pétition “TISSÉO : CONTRE LA SUPPRESSION DU TAD 106”. Rejoignez Jean Jacques PANTUSI et 38 signataires.