NON à l'implantation de KFC à Grenoble

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !


Cette pétition créée ce mercredi 04 mars 2021 a pour but d'obtenir un maximum de signatures afin d’éviter l’implantation d'un restaurant KFC en plein centre de Grenoble - 38000 (angle du cours Jean Jaurès et de l’avenue Alsace Lorraine).

En effet, il existe déjà plusieurs enseignes de restauration-rapide sur l’agglomération donc cette éventuelle implantation n'est pas nécessaire et viendrait de surcroît à l'encontre de l'engagement pris l’année dernière par la ville de Grenoble en signant la charte L214.

La pandémie que nous traversons depuis un an entraîne une prise de conscience vis-à-vis du système économique actuel et nous mène inévitablement vers une production et une consommation plus respectueuses, plus réfléchies et plus éthiques.

Ceci est valable à tous les niveaux, aussi bien vis-à-vis de :

- la priorisation des circuits courts,

- la valorisation de l’économie locale,

- la préservation des ressources,

- la limitation de la pollution (importations, déchets, etc.),

- le refus des emplois précaires,

- l’exclusion des produits issus de l’élevage intensif (chez KFC : un poulet vit sur une feuille A4, maladies, des poulets qui n’arrivent pas à tenir sur leurs pattes à cause d’une prise de  poids anormalement accélérée, etc.),

- et l’exclusion des pires pratiques d’abattage.

L’enseigne KFC est l’archétype du modèle américain, une chaîne qui sert chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde dans ses 14 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise.

Malgré l’évolution de la société et la demande des consommateurs, aucune offre végétarienne n’est proposée.

Grenoble, ses citoyennes et ses citoyens ne veulent pas de cette enseigne au centre ville. 



Wim compte sur vous aujourd'hui

Wim BURMEISTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Timothy Michael COLBORN : NON à l'implantation de KFC à Grenoble”. Rejoignez Wim et 33 984 signataires.