0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

APPEL DES COACHS PROFESSIONNELS

Contre Le Front National et pour la liberté d'expression

Le 2ème tour de l'élection à la présidence de la République aura lieu le 7 mai 2017. Tous les sondages d’opinion donnent Marine Le Pen perdante. Mais l'abstention, un 7 mai, sera plus forte que jamais et face aux déceptions ressenties par certains, à l'issue des résultats du 1er tour, aux désillusions, le risque est réel et important de voir le Front National accéder au pouvoir. Comme pour le Brexit, comme pour l'élection de Trump, les hackers russes veulent amplifier les chances de victoire de leur candidate favorite, et les fausses rumeurs se répandent à grande vitesse sur internet pour la voire gagner. Nul ne peut exclure qu’elle l’emporte au second tour. En 3 jours, le Front National a déjà gagné 2 points.

Selon Serge GALAM, physicien du CNRS et du Cevipof qui avait "prédit" le succès du Brexit ou de Trump, Marine Le Pen peut gagner avec "l'abstention inavouée".

"Si Marine Le Pen, avec 44% d'intentions de vote, bénéficie de 90% de participation, alors le seuil critique pour Macron est monté à 70,71%. Ce qui signifie que si "seulement" 70% des gens qui disent vouloir voter pour lui le font, Le Pen est élue avec 50,25% des voix".

L’idéologie lepéniste menace les libertés publiques : elle menace, parce qu’en prétendant être à l’écoute des citoyens, en particulier des faibles et des plus fragiles, elle tente de se substituer de façon subversive à tous les métiers de l’accompagnement humain, dont le difficile exercice et le professionnalisme  requiert un devoir de neutralité et de bienveillance, pour répondre en effet à  un besoin fondamental de l’être humain auquel notre profession apporte une possible réponse : le besoin d’être écouté, le besoin de libérer la parole.

En allant écouter les plus faibles, les plus fragiles, et en apportant des réponses mensongères et dévastatrices, qui jouent sur les peurs, elle menace notre démocratie et notre république.

Elle menace les piliers et les pouvoirs de notre république : la liberté de la presse, la justice, que le Front National a attaqué  de façon inadmissible en menaçant de représailles,  des fonctionnaires dans l’exercice de leur fonction.

Elle exacerbe les tendances qui portent à l’exclusion, la haine et l’affrontement.

Dans un contexte européen et mondial instable et une économie fragilisée et un monde du travail accéléré, en pertes de repères, l’élection de Madame Le Pen aurai des conséquences désastreuses sur la liberté d’expression et sur notre profession.

C’est pourquoi nous sortons de notre réserve en matière politique pour appeler nos concitoyens à voter avec nous contre les partisans de la haine.

PLUS DE 200 PROCURATIONS PAR BUREAU DE VOTE NE TROUVENT PAS PRENEUR. VOUS POUVEZ FACILEMENT EN PRENDRE UNE ICI EN RESPECTANT LE CHOIX DE LA PERSONNE QUI VOUS LA CONFIE :

Clicker ici : https://en-marche.fr/procuration/je-propose

Paris, le 26 avril 2017

Timothée compte sur vous aujourd'hui

Timothée FERRAS a besoin de votre aide pour sa pétition “timothee@theplacetocoach.com : APPEL DES COACHS PROFESSIONNELS CONTRE LE FRONT NATIONAL ET POUR LA LIBERTE D EXPRESSION”. Rejoignez Timothée et 68 signataires.