Stop Blackface

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour,

Comme beaucoup de jours ces derniers temps, nous nous sentons attaquées dans notre chair.
Nous ne pouvons pas comprendre ni tolérer le fait qu’en 2017, les Noirs soient encore rabaissés et trainés dans la boue à tous bout de champ.

Il est scandaleux que des groupes comme les noirauds existent de nos jours.
Les Noirs ne sont pas un défouloir. Les Noirs ne sont pas des animaux. Les Noirs sont des êtres humains. Les Noirs ont des droits. Les Noirs aussi sont des humains à respecter!

Le blackface est la manifestation visible d’un racisme ordinaire hérité de la colonisation, enfant de l'esclavage, qui trouve sa force dans une culture post-coloniale internationale sans doute nostalgique des années passés car bien amoureuse de ses "traditions". Il insulte la totalité du monde africain.
Que les belges, si fière d'être des "noirs" cherche une autre communauté à humilier! Ils ont déjà fait assez pour l'Afrique...

- Nous demandons au gouvernement Belge de prendre ses responsabilités.
De lutter contre le racisme en condamnant fermement cette tradition.
De mettre en place des lois pour lutter contre le blackface récurrent depuis bien trop longtemps.
- A la France de condamner pénalement cette partique

Après 40 ans de Michel Leeb, il est hors de question que nos enfants en subissent encore et toujours les conséquences de vos actes!
#Stopblackface

Sabine compte sur vous aujourd'hui

Sabine SEPTIMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Tiina Fonsi: Stop Blackface”. Rejoignez Sabine et 524 signataires.