Pétition fermée

Cette pétition avait 91 signataires

Pour l'autorisation d'accès du public au stade des Justices hors des créneaux réservés au club et au collège; et/ou pour la rénovation des city-stades nécessaires au bien-être des jeunes verrièrois.

Monsieur le Maire,

Voilà maintenant plusieurs mois que la municipalité a décidé de raidir les conditions d’accès du public au stade des Justices, interdisant maintenant totalement la présence de joueurs sur le terrain lorsque ce dernier n’est pourtant pas occupé.

Cela pose aujourd’hui des problèmes – pour les jeunes notamment – dans le sens où il devient extrêmement difficile de pratiquer librement des activités sportives, nécessitant des infrastructures adaptées,  à Verrières le Buisson.

En effet mise à part quelques dépenses pour les jeunes dans le développement de l’Espace Jeunes, la politique de la ville semble avoir, depuis des années, délaissé le financement et l’entretien des infrastructures sportives ouvertes au public : les city-stades sont aujourd’hui dans des états de délabrement très important, les barrières se sont usées jusqu’à se décrocher, les paniers de basket sont manquants, le terrain de foot du Gros Chêne voit sa moquette se décoller et les filets qui y avaient été installés à la demande de certains jeunes sont aujourd’hui complètement troués.

Jusque-là, le mauvais état de ces infrastructures était plus ou moins compensé par la possibilité de jouer sur le terrain des Justices, qui se voit aujourd’hui complètement clôturé.

Le motif utilisé pour justifier cette politique d’interdiction est que des dégradations auraient eu lieu sur le stade, et il est vrai que cela doit entrainer des couts important pour la municipalité.

Mais, face aux nombreux travaux ayant été - ou étant actuellement - réalisés dans la ville (tels que la rénovation des nombreuses maisons de retraite, le réagencement du centre-ville ou encore la construction du nouveau Colombier), il semble aujourd’hui étonnant qu’aucune part du budget municipal n’ait été allouée à l’entretient et à la rénovation de ces infrastructures sportives à accès public. Et que l’accès au stade des Justices soit donc aujourd’hui parfaitement interdit.

De plus, la fermeture systématique des portails d’accès au stade n’empêche aujourd’hui pas d’aller y jouer, pour la plupart des jeunes. Cela pose alors un problème de sécurité en cas de blessure de joueurs, pour l’accès des pompiers notamment. Cela est dommageable dans le sens où l’on sait qu’un gardien vient ouvrir et fermer le Cimetière Paysager de la Vallée de la Dame et pourrait donc faire de même pour le stade.

C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui dans le but de permettre l’ouverture au public du stade selon des tranches horaires bien définies qui n’empièteraient pas sur les temps d’occupation par le club ou le collège. Ainsi, cela faciliterait  la supervision des allées et venues, permettrait la sécurité des joueurs, et satisferait une part non négligeable de la population.

Anatole compte sur vous aujourd'hui

Anatole BENOIST a besoin de votre aide pour sa pétition “Thomas Joly: Permettez l'accès au public du stade des Justices hors des entrainements et de l'EPS”. Rejoignez Anatole et 90 signataires.