Parents contre la sanction: cours ratés pour badges oubliés

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Nadia REKIK a lancé cette pétition adressée à Thierry Verger

Nous, les parents d’élèves de l’établissement scolaire Pierre Mondés France, PMF, nous signons cette pétition pour dire

«  NON à la sanction: cours ratés pour badges oubliés  ».

Nous sommes conscients de l’intérêt du dispositif des badges mis en place pour la sécurité de nos enfants et nous vous en remercions. Néanmoins, nous vous demandons de revoir la sanction suite à l’oubli du badge qui nous semble inadéquate et disproportionnée...

Il est important d’imposer la discipline et d’apprendre aux élèves de respecter le règlement. Nous demandons simplement de privilégier la pédagogie et l’assiduité des élèves déposés avec beaucoup de courage et d’engagement par les parents le matin à la porte de l’école. Ces élèves ont généralement leurs carnets de correspondance dans les cartables et sont facilement identifiables, même sans le badge.

Pour un enseignement de qualité, il ne faut banaliser aucun cours.

Le risque de cette sanction concerne non seulement la sécurité et le manque d’encadrement des enfants qui restent une heure dehors ou en permanence, mais aussi d’apprendre à l’élève de banaliser l’absentéisme aux cours. Ces derniers manqués sont irrécupérables.

La présence aux cours est une condition essentielle à la réussite scolaire.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !