NON à la hiérarchie des génocides, NON au REVISIONISME sur l'esclavage de Angot, Ruquier.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le samedi 1e juin 2019, dans l'émission "On n'est pas couché", de France 2, la chroniqueuse Christine Angot, a tenu des propos révisionnistes, et négationnistes, au sujet de l'esclavage, en le comparant à la shoah.

Elle a affirmé : "non ce n'est pas vrai, que le traumatisme de l'esclavage des noirs, qui partaient en Amérique et ailleurs, est le même que la shoah, où il y'avait une volonté d'extermination des juifs. Les noirs étaient surtout utilisés pour travaillé, et il y'avait intérêt à ce qu'ils soient en bonne santé…"

Nous rappelons, que la loi Taubira de 2001, a reconnu le caractère génocidaire de l'esclavage, et a reconnu, ce dernier, crime contre l'humanité. De telles affirmations, choquantes, et insultantes, pour les descendants d'hommes, et de femmes, réduis en esclavage, et son répréhensibles, car ils enfreignent loi.

La scène a bénéficié de l'approbation de Franz-Olivier Giesbert, l'un des invités de la soirée, et sous le silence complice de Laurent Ruquier, l'animateur de l'émission.

En conséquences, nous demandons le départ de Christine Angot de l'émission, ainsi que des excuses de Laurent Ruquier. Nous demandons, également, un droit de réponse, au cours de l'émission, "On n'est pas couché", où notre association Le Réveil K, ainsi que d'autres associations kamits seront invités à rétablir la vérité sur l'esclavage.

Le Réveil K

Voulez-vous partager la pétition ?