Pétition fermée

Suppression des magazines d'investigation. Soutenons la presse qui dénonce les injustices

Cette pétition avait 1 609 signataires

Vers une réduction drastique des émissions d’investigation à la télé publique? C’est la crainte aujourd’hui partagée par les rédactions de France Télévisions. À l’heure où, sous pression de Bercy, le groupe audiovisuel public doit procéder à une coupe de 50 millions d’euros (sur un budget de près de 3 milliards), la direction de France Télés pourrait bien décider de diviser par trois le nombre de livraisons d’Envoyé spécial et de Complément d’enquête. Plus précisément, la diffusion trois jeudis par mois de ces deux magazines pourrait laisser place dès février à une seule diffusion mensuelle en prime time pour chacune de ces deux émissions. C’est en tout cas la proposition formulée par la direction de l’information en début de semaine auprès du comité exécutif du groupe.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry SANCHEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Thierry Sanchez: Suppression de "Cash investigation". Soutenons les magazines qui dénoncent les injustices”. Rejoignez Thierry et 1 608 signataires.