Pour une majorité de gauche aux législatives

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Aux législatives une majorité de gauche est possible, pour faire barrage au Front National, dire non à la droite et à celui qui veut détricoter les acquis sociaux au profit des puissances économiques et financières
Nous simples citoyen(ne)s, préocupé(e)s par l’accroissement continuel des inégalités et la détérioration des équilibres écologiques, refusons de croire que nos problèmes viennent de l’autre, de l’étranger, mais au contraire, des rapports économiques et financiers mondiaux qui ne respectent pas plus l’humain que la planète.
Nous qui, nombreux(ses), sommes investi(e)s dans des associations ou syndicats pour lutter pour le droit des femmes, des migrants, pour le droit au logement, à la santé, au travail ; nous qui, bien souvent déçus par les politiques menées par les différents gouvernements, refusons de mettre tout le monde dans le même sac ; nous voulons espérer qu’il existe encore une différence entre une « gauche » et une « droite ».
A la vue des résultats du premier tour des présidentielles, il est évident que, dans presque toutes les circonscriptions, il y aura des triangulaires ou des quadrangulaires pour le deuxième tour des législatives. Dans ce cadre, le candidat unique PS/France Insoumise et ses soutiens PCF, Ensemble, EELV, a toute les chances d’arriver en tête et de gagner la circonscription (il est très peu probable qu’il y ait un accord entre les républicains et le FN). Ce qui veut dire que, même en respectant la même proportion que le résultat du premier tour des présidentielles, 1/3 pour le PS et 2/3 pour la France Insoumise (FI), PCF, Ensemble, EELV, toute ces organisations ne peuvent que sortir gagnantes, car la future chambre aurait toutes les chances d’être ultra majoritaire pour les liste unies (PS/FI-PCF-Ensemble-EELV).
C’est, non seulement le meilleur barrage contre le FN, mais aussi contre la droite et contre le promoteur de la Loi travail qui veut détricoter les acquis sociaux au profit du capital.
Tout en étant convaincus que le sort de l’humanité et de la planète dépendra d’une prise de conscience et de notre mobilisation, il ne nous est pas indifférent qu’il y ait, ou non, une majorité à l’assemblée nationale, de députés de « gauche » (derrière Hamon, Mélenchon), plutôt qu’une majorité Macron ou pire Fillon-Le Pen.
A nous simples citoyen(ne)s, au travers de nos associations ou syndicats, d’interroger ces élus sur le droit des migrants, des femmes, des travailleurs, sur les problèmes du logement, de la santé, des discriminations, etc. A nous de leur demander de s’engager sur tous ces thèmes.
Parce que nous refusons de mettre tous les élus dans le même sac, parce que nous pensons qu’une majorité de gauche est préférable à une majorité de droite, nous demandons aux candidat(e)s qui se présentent derrière Hamon, Mélenchon, de tout faire pour présenter des candidats de façon unitaire au premier tour des législatives, évitant ainsi les dispersions synonymes d'échecs programmés et de boulevard pour le Front National, permettant ainsi d’être partout présents pour le deuxième tour et d’engager, par la dynamique unitaire, la bataille pour une majorité de "vraie gauche".
Si notre aspiration à un autre monde dépend avant tout d’une prise de conscience et de la mobilisation de tou(te)s, une victoire électorale de « gauche » peut être un premier pas pour ce monde meilleur

LERCH compte sur vous aujourd'hui

LERCH Thierry a besoin de votre aide pour sa pétition “Thierry Lerch: Pour une majorité de gauche aux législatives”. Rejoignez LERCH et 45 signataires.