La protection du bassin versant Ellé-Isole-Laïta

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Le Syndicat Mixte Ellé Isole Laïta a organisé une réunion bilan de la première année d'animation du Projet Agro-Environnemental et Climatique des bassins versants Ellé-Isole-Laïta et Aven-Bélon-Merrien (EILABM) auprès des élus et partenaires impliqués sur le sujet. L'occasion de dresser un bilan positif de ce programme :

- 145 exploitations engagées en Mesures agroenvironnementales et Climatiques (MAEC) système depuis 2015,

- 45 exploitations engagées en Mesures agroenvironnementales et Climatiques (MAEC) localisées en 2017 pour des mesures de gestion de zones humides par fauche tardive ou pâturage limité et d'entretien du bocage.

- Près de 370 ha engagées dans les Mesures agroenvironnementales et Climatiques (MAEC) zones humides et 10 km de haies à entretenir.

Un excellent bilan pour la qualité de nos rivières.

La poursuite de l'animation du PAEC en 2018 est aujourd'hui compromise par manque de financements. Le Syndicat Mixte Ellé Isole Laïta a transmis un courrier à la Région Bretagne, gestionnaire des fonds européens, pour demander la poursuite du dispositif sur le territoire EILABM pour 2018.

L'initiation du Projet Agro-Environnemental et Climatique des bassins versants Ellé-Isole-Laïta en 2017 pour un abandon en 2018 est un non sens.

Nous demandons à la Région Bretagne de soutenir la demande du Syndicat Mixte Ellé Isole Laïta.



Erwann compte sur vous aujourd'hui

Erwann LE GOFFIC a besoin de votre aide pour sa pétition “THIERRY BURLOT vice-président du Conseil Régional de Bretagne chargé de l'environnement: La protection du bassin versant Ellé-Isole-Laïta”. Rejoignez Erwann et 157 signataires.