THIERNO DOIT OBTENIR UN TITRE DE SÉJOUR ! PAS DE FRONTIÈRES À LA FAC !

THIERNO DOIT OBTENIR UN TITRE DE SÉJOUR ! PAS DE FRONTIÈRES À LA FAC !

Arrivé en France en 2018, Thierno a quitté le Sénégal pour pouvoir rejoindre sa famille en région parisienne et y continuer ses études en Economie. Depuis le mois de juin 2020, il est bénévole à la Banque Alimentaire de Paris et d'Ile-de-France.
Inscrit en Licence professionnelle Assurance, banque, finance à l'Université de Nanterre, il a été dans l'impossibilité de pouvoir effectuer sa formation. Comme il est sans-papiers, il n'a pas le droit d'effectuer son stage obligatoire et ne peut donc valider son année. Et si sa demande de titre de séjour est refusée, la préfecture lui délivrera une Obligation de quitter le territoire français pour l'expulser.
C'est le résultat d'une politique qui vise à réduire toujours plus la liberté d'installation et de circulation des migrant·e·s au nom d'une prétendue pression migratoire. Or le problème ce ne sont pas les migrant·e·s, ce sont toutes celles et tous ceux qui nous licencient et nous précarisent !
Or la nationalité ne doit pas être un obstacle à la poursuite d'études : une carte d'étudiant·e devrait pouvoir automatiquement le droit à un titre de séjour étudiant !
Pas de frontières à la fac !
Soutenez Thierno et sa demande de titre de séjour !
Signez la pétition et partagez la autour de vous !