NON au port pétrolier à Albion !!!

0 have signed. Let’s get to 5,000!

Mauriciens, Mauriciennes et amoureux de notre beau pays, l’Ile Maurice a besoin de vous!
Le gouvernement mauricien, sans concertation avec le peuple et les habitants de la côte ouest, a décidé de faire un Petroleum Hub (Jetée, Stockage, Bunkering, éventuellement Raffinerie à Terre) à Albion.
Conscients de l’impact négatif sur l’environnement et la santé de la population en général, le Kolektif Ekolozik Albion (KEA) s’oppose à ce projet irrationnel.
Malgré diverses protestations du Kolektif, le gouvernement mauricien a signifié son intention d’aller de l’avant avec ce projet lors du conseil des ministres du vendredi 5 janvier 2018. A noter, qu’aucune étude d’impact environnemental n’a été faite à ce jour.

Les dangers bien réels de ce projet sont les suivants :

1. Le va-et-vient des quelques 35,000 bateaux visés, qui déverseront dans nos eaux, l’eau extrêmement polluante des ballasts ;
  2. Ce port devra soutenir des milliers de tonnes de pétrole sur une falaise poreuse donc très a risque d’écroulement ;
  3. Les vidanges de bateaux, marées noires, risques d’accidents avec un tel trafic maritime ;
  4. Le courant marin entrainerait, à coup certain, les eaux usées et autres huiles déversées sur les autres côtes mauriciennes ;
  5. Le secteur touristique serait grandement menacé, entrainant la perte de dizaines de milliers d’emplois ;
  6. Les navires, sources importantes d’émissions de gaz toxiques, ayant une teneur en soufre de leurs carburants, jusqu'à 3 500 fois plus élevée que le diesel des voitures.

KEA fait un appel à ceux qui partagent les même opinions et valeurs que lui, de le rejoindre pour arrêter ce crime envers l’environnement. Il est du devoir de chaque citoyen de veiller à ce que toute prise de décision, effectuée par le gouvernement, soit faite dans le respect de l’environnement et des générations à venir. Merci de signer cette pétition et de laisser vos coordonnées, avant le 5 mars 2018.

Today: KOLEKTIF EKOLOZIK ALBION is counting on you

KOLEKTIF EKOLOZIK ALBION needs your help with “The Prime Minister: NON au port pétrolier à Albion !!!”. Join KOLEKTIF EKOLOZIK ALBION and 2,579 supporters today.