Oui à la candidature du Père Pédro OPEKA au Prix Nobel de la Paix 2021

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Bienvenue à la Cité Akamasoa, la cité de l’amitié, la cité de l’espoir ! Depuis +de 30 ans, cette cité rassemble +de 500 000 personnes démunies et sans abris à Antananarivo, Madagascar. Nichée sur les hauteurs à l’Est d’Antananarivo, la Cité Akamasoa abrite 18 villages et +de 4 000 maisons en brique pour ces personnes anciennement sans abris. Dans cette cité, les adultes travaillent, les enfants vont à l’école et les jeunes ont la chance de poursuivre leurs études ou de suivre des formations professionnalisantes. Chacun se doit d’avoir une vie digne et d’être indépendant financièrement ! Et cette lueur d’espoir leur a été apportée par un homme de Dieu : le Père Pédro OPEKA !

« Un phare vivant d’espérance et de foi dans la lutte contre la pauvreté »! Le père Pédro OPEKA est un missionnaire lazariste à Madagascar. Depuis +de 50 ans, il a mené divers combats contre la pauvreté dont le plus grand aboutissement est sans conteste la Cité Akamasoa. Son objectif : offrir une nouvelle vie, une vie plus digne aux marginalisés de la société Malagasy.

Depuis +de 30 ans, la cité Akamasoa distribue près de 5 millions de repas chaque année aux plus démunis. Aujourd’hui, la cité possède ses propres cliniques, hôpitaux et maternités et même des terrains de sports !

Son travail a été salué particulièrement par le Pape François lors de sa visite à Madagascar en 2019. Le Premier Ministre slovène, Janez Janša, considère son travail comme un projet de paix global dans la lutte contre la pauvreté. Le Père Pédro œuvre « pour le grand bénéfice de l’humanité » et mérite amplement sa candidature au Prix Nobel de la Paix 2021 !

Soutenez la candidature du Père Pédro OPEKA pour le Prix Nobel de la paix 2021 en signant cette pétition !