Les gérants des « Stocks Américains »des Hauts de France sont en colère !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les gérants des « Stocks Américains » des Hauts de France sont en colère !

Rappel :
Le gérant des « Stocks Américains » de valenciennes comme celui de Cambrai et de tous les magasins des Hauts de France sont en bagarre contre le PDG du groupe TMP, ( Textiles Manufacturés de Picardie).
L'inspection du travail de VALENCIENNES et l'Urssaf ont entamé une procédure pour travail dissimulé par dissimulation de salariés.
Depuis,les gérants de tous les magasins ont porté plainte et réclament la requalification de leurs contrats de travail.
Le siège du groupe étant basé à Amiens,le procès aura lieu au Tribunal d'instance d'Amiens dans quelques mois.
Début Mars,Loïc,le gérant de valenciennes, a refusé de faire l'inventaire demandé par TMP car il n'avait pas encore reçu le résultat de l'inventaire de l'année précédente après contrôle du siège.
Devant ce refus, le PDG du groupe est venu dans le magasin avec 3 ou 4 personnes en menaçant le gérant de suppression de marchandises et de cessation de contrat de gérance immédiate, sans préavis par courrier.
Suite à cette rencontre, le gérant a décidé de porter plainte pour agression verbale et harcèlement,
Le 08 mars,le PDG a envoyé un huissier ainsi qu'une secrétaire du siège, un magasinier et un gestionnaire de stocks pour effectuer l'inventaire......qui n'a pas eu lieu !
En effet,le gérant a tenu bon et n'a pas répondu à leur demande, car si le PDG ne les reconnaît pas comme salariés alors on est bien devant un lien de subordination de la part de la direction et abus de pouvoir.

Depuis des mois, le PDG organise,planifie volontairement la pénurie de stocks en magasin afin de justifier la fermeture des magasins les uns après les autres partout dans les Hauts de France et fermeture définitive de la société TMP.
10 fermetures ont déjà été effectuées sur 23,elles ne sont pas le fruit du hasard,il en restera 13 après Beauvais !
Le plus scandaleux c'est la soudaine et brutale fermeture des « Stocks Américains » de Valenciennes par huissier ce mardi 10 avril avec licenciement sans préavis ni indemnités de Loïc et Sylvain gérants du magasin !
Une procédure aux Prud'hommes d'Amiens a été avancée par leur avocat.
Et prochainement,le 29 avril ce sont les « Stocks Américains » de Lille qui fermeront contraignant les gérants de libérer sur le champ leur logement de fonction !
Fin Juin ,ce sera le tour des « Stocks Américains » de Beauvais.

Nous sommes indignés par la façon avec laquelle les gérants sont jetés les uns après les autres sans aucune humanité,sans possibilité de faire valoir leurs droits.
Nous apportons notre soutien total et notre solidarité à Loïc et Sylvain gérants du magasin de Valenciennes et plus largement, à la lutte exemplaire des gérants des « Stocks Américains » des Hauts de France contre un groupe, TMP ,qui se gave sur leur dos depuis au moins dix ans et pour que justice soit rendue !
La France Insoumise des Hauts de France avec ses trois députés Adrien Quatennens,Ugo Bernalicis et François Ruffin,travaillent sur ce dossier depuis Novembre et ne lâcheront rien !

Nous irons soutenir massivement les gérants des « Stocks Américains »,lors du procès qui aura lieu au Tribunal d'Amiens en fin d'année 2018!

Thérèse-Marie Cardon pour La France Insoumise du Cambrésis

Thérèse-Marie compte sur vous aujourd'hui

Thérèse-Marie CARDON a besoin de votre aide pour sa pétition “Thérèse-Marie Cardon: Les gérants des « Stocks Américains »des Hauts de France sont en colère !”. Rejoignez Thérèse-Marie et 954 signataires.