TGV en Tunisie

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Pour répondre à la saturation des axes routiers et de la ligne ferroviaire littorale, la  Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens va construire  la Ligne Nouvelle en Tunisie. Cette nouvelle ligne de train a pour objectif de relier Tunis à Sfax.
Cette pétition est pour plébisciter le choix et demander au gouvernement Tunisien d'installé cet nouvelle ligne .

La Tunisie ne peut plus rester à l’écart du réseau TGV. Les lignes Tunis - Sfax, dont la fréquentation s’accroît d’année en année,  doivent être considérées par la sncft comme prioritaires et raccordées au réseau des lignes à grande vitesse dans les meilleurs délais.

La création d'une ligne TGV permettra de recruter , de se déplacer , il y aura ainsi valorisation de l’immobilier , de l'expropriations .

Trois objectifs principaux doivent être atteints :

-la modernisation des lignes actuelles afin de garantir à leurs usagers la fiabilité des installations et la ponctualité des trains qui font aujourd’hui grandement défaut et pénalisent toute une région.
-la construction d’une nouvelle voie entre Tunis et Sfax. La voie actuelle saturée par les trains ne permet plus d’assurer la fluidité du trafic indispensable aux trains en provenance de Tunis.
-Tunis- Sfax en 59 minutes par la mise aux normes « Grande vitesse » de la totalité des lignes et leur connexion  au réseau Tunisien afin d’offrir à la région et au pays un dynamisme .

C’est sur ces trois principaux points que doivent porter les discussions  avec le secrétaire d’Etat aux Transports .

 

 Prochaine pétition :

-Construction de logement aux SDF Tunisien

- Amazon Tunisie

-Liberté  PLU ( Urbanisme Tunisien )



a compte sur vous aujourd'hui

a KOLSI a besoin de votre aide pour sa pétition “TGV en Tunisie”. Rejoignez a et 1 951 signataires.