nos enfants ne sont pas des sardines

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

OUI à l’ouverture d’une 8ème classe à l’école maternelle Charles Perrault de Pontchâteau.

Message adressé au Président de la République Monsieur Emmanuel MACRON, au Ministre de l’Education Nationale Monsieur Jean-Michel BLANQUER et à la Députée Madame Sandrine JOSSO.

Dans notre ville de Pontchâteau dont la population est croissante, son école maternelle publique est victime du jonglage des chiffres de l’académie. Le nombre d’élèves inscrits permettant une ouverture a été atteint 2 jours après la rentrée et de nouvelles inscriptions sont prévus pour janvier.

Nous avons donc sollicité un entretien avec l’inspectrice de circonscription Madame Nicolas Sylvie qui nous a fait part d’un seuil de dépassement indicatif qu’elle n’a pas su nous quantifier clairement et qui ne permet pas une suite favorable à notre demande.

Nos enfants sont 32 et 33 par classe, les conditions d’accueils en sont déplorables et il nous semble évident que la gestion d’une classe d’une telle ampleur est très compliquée pour les encadrants.

Nous demandons à nos élus de prendre leurs responsabilités et d’appliquer le programme de la république en marche qui met l’accent sur la priorité de l’acquisition des fondamentaux en maternelle soit « LIRE, ECRIRE et COMPTER » dans de bonnes dispositions ainsi qu’une école qui s’organise autour de trois grands principes « BIENVEILLANCE, LIBERTE et RESPONSABILITE », les conditions de notre école ne permettent pas aux enfants d’atteindre ces objectifs.

Car LA QUANTITE PRIME SUR LA QUALITE.

Sous l’impulsion des associations le Collectif et de la FCPE, les parents d’élèves et toutes les bonnes âmes se mobiliseront à l’école ce mercredi 11 octobre 2017 dès 8h45.

VENEZ NOUS Y REJOINDRE, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX

Plus grande sera notre mobilisation, mieux notre message sera porté !

Ne subissons plus, Agissons, il en va de l’avenir de nos enfants.

Souad compte sur vous aujourd'hui

Souad TERRASSIN a besoin de votre aide pour sa pétition “terrassin souad : nos enfants ne sont pas des sardines”. Rejoignez Souad et 283 signataires.