BAC S-ES : Sujet LV2 anglais anormalement long et compliqué.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

À l’attention du ministère de l’éducation nationale, au vu du sujet d'Anglais LV2 de cette année, la majorité des élèves ont étés effarés par la longueur et la difficulté de l’examen sachant qu'il s'agit d'une LV2. En effet, nous avons pu remarquer que la grande majorité des élèves n'ont pas pu finir ce sujet sans bacler leur Expression Ecrite, si ce n'est ne pas la traité du tout. Nous avons pu remarquer que dans notre sujet nous avions un total de 19 questions dont 6 questions utilisant nos propres mots sans citations de texte, des questions sous forme de "mini expression écrite". Ces questions sont selon nous "injustes" car elles relèvent de notre qualité à rediger, qui est déjà évalué dans l'expresison écrite de fin. En comparaison avec les LV2 Espagnol, nous avons pu constater qu'ils n'avaient que 9 questions soit 2 fois moins. De plus il s'agissait uniquement de citations de texte et une question en français (nous ne pointons pas une épreuve facile mais un avantage pour ceux-ci par rapport a nous). Une épreuve que nous avons donc jugée trop longue et difficile pour une épreuve qui devrait être réalisé en 2h. Nous tenons plus précisément à noter l'injuste inégalilté vis à vis d'une LV2 espagnol dont les sujets devraient être équivalents. Ainsi, les candidats dont la très grande majorité est restée de glace face à la longueur du sujet restent dans l’incompréhension face à un examen qui est censée être du meme niveau pour tout le monde. À cet effet, les élèves de métropoles ainsi que ceux des centres étrangers ayant traité ce sujet demandent une harmonisation des notes afin de ne pas pénaliser de façon définitive les lycéens de Terminale S et ES pour cette matière (LV2 anglais) . L'harmonisation que nous pensons être nécessaire pourra aider plus d'un élève à avoir le BAC et/ou une mention car même un coef 2 peut amener à perdre beaucoup.

Bien à vous

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas VERCOUSTRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Terminal s: BAC S : Sujet LV2 anglais anormalement long et compliqué vis à vis de la LV2 espagnol.”. Rejoignez Nicolas et 6 signataires.