UN TERMINAL 4 POUR MIEUX VENDRE AEROPORTS DE PARIS (ADP) ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Gilet Jaunes 94 a lancé cette pétition adressée à citoyens

ADP prévoit de construire un nouveau terminal à Roissy CDG pour un coût de 7 à 9 milliards € (+ 500 vols par jour, + 40% d’avions en plus). Un cadeau indécent au bénéfice de futur repreneurs privés, au dépend de la santé publique et du climat.

La privatisation d’ADP c’est à la fois un enjeu économique (un chiffre d’affaires de 3,353 milliards € en 2018, 29,2% de plus qu’en 2017), une question de souveraineté : ADP est la première frontière avec l’étranger, de plus les grandes plateformes aéroportuaires sont des infrastructures d’intérêt général au service de l’aménagement du territoire. C’est également un enjeu écologique, en privatisant, ADP deviendra la plus grande propriété de France (6 680 hectares) sur laquelle on pourra bétonner et augmenter la pollution au kérozène pour le plus grand bonheur des actionnaires.

248 députés/sénateurs ont proposé une loi référendaire, le RIP (Référendum d’Initiative Partagée) pour s’opposer à ce projet de privatisation. Cette proposition de loi doit être soutenue. Pour affirmer votre soutien à la tenue de ce référendum VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER sur le lien suivant :

munissez-vous de votre pièce d’identité pour cela.

N’oubliez pas ensuite (dans un délai de 6 à 7 jours) de vérifier l’enregistrement de votre signature) sur le lien : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/consultation_formulaire

En signant, en diffusant la pétition de soutien au RIP

Nous pouvons :

Ø Obtenir un référendum sur la question de la privatisation des aéroports (éviter ce qui s’est passé pour les autoroutes, la Française des jeux, bientôt les routes nationales, les barrages, les ports …)

Ø Conquérir le principe du REFERUNDUM d’Initiative Citoyenne (R.I.C) afin de pouvoir décider des questions importantes d’intérêt général.

Quand tout sera privé, on sera privé de tout !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !