Pétition fermée

TER Chambéry-Grenoble : non à la suppression de 2 TER en heures de pointes

Cette pétition avait 1 851 signataires


Depuis le 29 août 2016 les trains au départ de Chambéry à 6h53 et au départ de Grenoble à 18h06 ne circulent plus que les week-end et jours de fêtes.

Ces 2 trains se situaient aux heures de pointes du trafic TER pendant la semaine, cette décision est incompréhensible pour les usagers.

Ces TER étaient utilisés par  de nombreux habitants (travailleurs, étudiants, …) qui ont dû modifier leur organisation en se reportant sur d’autres horaires, ou en étant forcé d’utiliser un autre mode de transport nécessairement plus coûteux et moins performants.

Les gares desservies étaient nombreuses : Montmélian, Pontcharra, Goncelin, Brignoud, Lancey, Gières, Echirolles.

Ces suppressions conduiront nécessairement à un accroissement de la circulation routière dans la vallée du Grésivaudan qui est aujourd’hui complètement saturée le matin et le soir.

Chacun à son niveau (citoyens, communes, communauté de communes) essaie de modifier son comportement (covoiturage, vélo, transport en commun) pour participer à la réduction de la circulation automobile dans la vallée du Grésivaudan, et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Cette décision va dans une direction diamétralement opposée.

 

Messieurs, nous vous demandons de rétablir au plus vite la circulation de ces 2 TER du lundi au vendredi.



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal VEUILLEN a besoin de votre aide pour sa pétition “TER Chambéry-Grenoble : non à la suppression de 2 TER en heures de pointes”. Rejoignez Pascal et 1 850 signataires.