NON au Festival Salam pour un RAMADAN de Salam au SENEGAL

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Takhawou SUNUTARIQA a lancé cette pétition adressée à TAXAWU SUNU TARIQA TIDJANYA

NON au festival Salam" pour un RAMADAN de SALAM !

A la suite de Serigne Maodo SY, fils aîné de Cheikh El Hadj Abdoul Aziz SY Dabakh-RTA qui a vigoureusement condamné le festival Salam, nous, Taxawu Sunu Tariqa Tidjanya ,  fustigeons l'organisation du "Festival Salam" au Sénégal , par la Télévision TFM, de surcroit , en plein mois de Ramadan . Ce mois béni qui doit constituer un moment de culte, de recueillement et de retenue pour tout musulman est "profané" par la chaine TFM en nous servant ce festival qui cache en réalité des objectifs inavoués.

Nous exigeons l'annulation pure et simple de ce festival pour les raisons suivantes :

Premièrement, ce Festival constitue une ruse trouvée par les promoteurs de cet évènement pour "déplacer les lieux de distraction et de divertissement pourtant fermés pendant ce mois" et maquiller leur stratagème à la sauce "religieuse" pour détourner l'attention des fidèles par rapport à la sacralité de ce mois. Faut-il rappeler, le jeûne du Mois de Ramadan fait partie des piliers de l’Islam. Il n'y a rien de religieux ni moral dans cet évènement. Divertissements et distractions sont proposés à la place du recueillement, retenue et méditations que devait susciter ce mois de Miséricorde.
Deuxièmement, ce Festival a entrainé la banalisation, profanation de la mémoire du Prophète de l'Islam-PSL et de nos illustres Guides Religieux en ce sens que le nom du Prophète-PSL et les écrits de nos Cheikhs sont déclamés dans une totale promiscuité entre hommes et femmes et dans un folklore indescriptible qui n'a rien à envier à un festival païen.
Troisièmement, ce Festival met en rivalité dangereusement et inutilement les "Foyers religieux" du Sénégal à travers des chanteurs religieux attitrés. En effet, cet évènement est mis en scène de telle sorte qu'on a l'impression d'assister à des "Bakks (autoglorifications) de lutteurs de l'arène". La rivalité se fait à l'applaudimètre et aux cris engrangés par tel ou tel autre chanteur religieux. Cette situation a même amené certains d'entre eux à faire dans la surenchère, des provocations jusqu' à inventer des histoires pour ternir l'image de tel ou tel autre Chef religieux. Des répliques sont souvent constatées créant ainsi des tensions sur les réseaux sociaux entre partisans de telle ou telle autre confrérie. Et cette situation constitue un réel danger pour la paix et la cohésion sociale de notre Cher Sénégal.

Pour toutes ces raisons, nous appelons tous les croyants à signer et faire signer cette pétition pour la suppression sans ménagement de ce festival Salam qui finalement n'a rien de SALAM.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement.

Taxawu Sunu Tariqa Tijanya.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !