RENDEZ-NOUS LE JD150 : L'EGALITE DES CHANCES EN PERIL POUR LES ENFANTS DE L'EST LYONNAIS

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


En tant que parents d'élèves du lycée La Martinière Monplaisir de Lyon 8ème, nous protestons contre l'injustice dont nos enfants sont victimes : la suppression de la ligne de bus JD150, unique ligne de ramassage scolaire du lycée !
Aucune communication n’a été faite par le Sytral, les Cars du Rhône ou les TCL pour prévenir les usagers, la suppression a été découverte à la rentrée !!!

Cette ligne, très fréquentée, qui desservait le lycée matin et soir, depuis plusieurs années, concerne 62 élèves des communes de Colombier-Saugnieu, St Laurent de Mure et St Bonnet de Mure.
Cette décision ne prend absolument pas en compte le bien-être des élèves et leur santé. En effet, le temps de trajet est rallongé avec les lignes de bus TCL régulières, et certains cumulent plus de 3 heures de trajet par jour ! Inacceptable !!! 
De plus, le risque majeur est qu’en utilisant la ligne régulière et très chargée, le 1Ex, ils ne puissent pas monter à bord du bus en heure de pointe et donc ne pas arriver à l'heure en cours !

Cette décision cavalière va à l’encontre de l’égalité des chances pour tous les élèves, égalité pourtant mise en avant par le gouvernement via notre ministre de l’éducation !

Merci de signer cette pétition, afin de se faire entendre et réclamer le rétablissement de la ligne JD150 !



Retablissement compte sur vous aujourd'hui

Retablissement JD150 a besoin de votre aide pour sa pétition “Sytral: RENDEZ-NOUS LE JD150 : L'EGALITE DES CHANCES EN PERIL POUR LES ENFANTS DE L'EST LYONNAIS”. Rejoignez Retablissement et 213 signataires.