Pétition fermée

RENDEZ-NOUS LE JD150 : L'EGALITE DES CHANCES EN PERIL POUR LES ENFANTS DE L'EST LYONNAIS

Cette pétition avait 214 signataires


En tant que parents d'élèves du lycée La Martinière Monplaisir de Lyon 8ème, nous protestons contre l'injustice dont nos enfants sont victimes : la suppression de la ligne de bus JD150, unique ligne de ramassage scolaire du lycée !
Aucune communication n’a été faite par le Sytral, les Cars du Rhône ou les TCL pour prévenir les usagers, la suppression a été découverte à la rentrée !!!

Cette ligne, très fréquentée, qui desservait le lycée matin et soir, depuis plusieurs années, concerne 62 élèves des communes de Colombier-Saugnieu, St Laurent de Mure et St Bonnet de Mure.
Cette décision ne prend absolument pas en compte le bien-être des élèves et leur santé. En effet, le temps de trajet est rallongé avec les lignes de bus TCL régulières, et certains cumulent plus de 3 heures de trajet par jour ! Inacceptable !!! 
De plus, le risque majeur est qu’en utilisant la ligne régulière et très chargée, le 1Ex, ils ne puissent pas monter à bord du bus en heure de pointe et donc ne pas arriver à l'heure en cours !

Cette décision cavalière va à l’encontre de l’égalité des chances pour tous les élèves, égalité pourtant mise en avant par le gouvernement via notre ministre de l’éducation !

Merci de signer cette pétition, afin de se faire entendre et réclamer le rétablissement de la ligne JD150 !



Retablissement compte sur vous aujourd'hui

Retablissement JD150 a besoin de votre aide pour sa pétition “Sytral: RENDEZ-NOUS LE JD150 : L'EGALITE DES CHANCES EN PERIL POUR LES ENFANTS DE L'EST LYONNAIS”. Rejoignez Retablissement et 213 signataires.