Pétition fermée

Pour un système de vote intelligent avec validation par QCM

Cette pétition avait 7 signataires

Pour une réelle démocratie je propose un système de vote à la fois pédagogique et filtrant. Il n'est en effet pas normal que le vote d'un homme manipulé par les médias qui ne connaît rien du thème à voter puisse avoir la même valeur que celui de quelqu'un s'étant renseigné et ayant réfléchi au sujet.

Je propose donc un système de vote où pour valider sa voix il serait nécessaire d'avoir une certaine note à un QCM accompagnant le bulletin de vote.
Le but du QCM n'est pas de rendre le vote accessible qu'à une élite. Il poserait des questions simples dont toutes les réponses seraient présentent dans une circulaire reçue au préalable pour les référendums, et des questions sur les programmes des candidats concernant les élections.
L'idée est d'être certain que les votants aient compris le sujet et se soient un minimum documentés.

Il est évident qu'il y aura des tentatives de triche mais tricher reviendrait à apprendre le QCM donc à prendre connaissance des programmes ou du sujet. Un système d'ordre aléatoire des questions permet de conserver le but pédagogique de cette mesure même en cas de triche.

Voici ce que cette mesure pourrait éviter : https://www.facebook.com/NonoEnRoueLibre/videos/1859297214328580/

Gaelle compte sur vous aujourd'hui

Gaelle DAIREAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Système de vote intelligent avec QCM”. Rejoignez Gaelle et 6 signataires.