Pour la réhabilitation du Quart d'Heure Américain en boîte de nuit

Pour la réhabilitation du Quart d'Heure Américain en boîte de nuit
Tout part d'un constat simple : où est passé le Quart d'Heure Américain ? Cet instant de partage privilégié, cette pause dans une nuit de folie, cette occasion de se séduire dans la pénombre chaleureuse et moite d'une discothèque, bousculés par d'autres voisins s'adonnant à la même chorégraphie !
La fin du Quart d'Heure Américain, c'est la fin du "Je peux mettre mes mains sur tes hanches ?". Ce sont des épaules qui ne connaissent plus la chaleur d'une tête posée timidement. Ce sont des pensées qui ne traversent plus les esprits : "J'ose l'embrasser ou pas ? Je lui demande avant ? Je me lance ? Voudra-t-il/elle partager avec moi une danse de plus ? "... Ce sont des lèvres qui ne connaissent plus d'autres lèvres. Ce sont des DJ qui ne peuvent plus faire parler leur micro. Ce sont 50 ans de traditions qui s'effacent...
Le Quart d'Heure Américain, c'est le Girl Power depuis les années 70. Ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Ce sont les femmes qui invitent les hommes qu'elles veulent à venir partager une danse. Ce sont les femmes qui accordent une danse supplémentaire ou donnent congé.
Alors, à quelques jours de la réouvertures des boites de nuits, Nous, l'équipe du Réveil Chérie, nous vous le demandons solennellement : Faites de ce 16 Février une date doublement historique ! Rouvrez vos portes et relancez vos slows !
Amis DJs et patrons de discothèques, Amis du Syndicat du National des Discothèques et Lieux de Loisirs.... Après 2 ans de pandémie, 2 ans de gestes barrières, les français ont besoin de se rapprocher ! Avec vous ? Nous en sommes sûrs !