Pour le maintien de la fonction hospitalière à l' EPI2A

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous sommes une organisation syndicale de l’EPI2A (Etablissement Public Intercommunal de l’Agglomération Annécienne).


Notre établissement autonome de la fonction publique hospitalière comprend 4 EHPAD basés sur les communes d’Annecy, Argonay, Meythet et Poisy. 
Depuis quelques mois, le CIAS du Grand Annecy a pour projet de « reprendre en gestion » notre établissement.

Ce projet aurait pour conséquence immédiate pour nos 250 agents la perte de notre statut hospitalier pour être engloutis dans la fonction territoriale ou (pour les agents qui refusent ce passage en force) le LICENCIEMENT !!!
Nous tenons à conserver notre statut hospitalier. Nous revendiquons le maintien de notre culture hospitalière et de nos spécificités et craignons une dégradation de la qualité des soins. 
En effet, le fait de bénéficier de prestataires extérieurs pour l’entretien des locaux et le service des repas permet à nos soignantes (Aide-Soignante, Aides Médico-Psychologique, Agents des Services Hospitaliers Qualifiés) de pouvoir se consacrer entièrement au bien-être de nos 310 résidents.

Nous, Syndicat FO EPI2A, mandaté par le personnel de l’EPI2A, demandons le retrait immédiat du projet de « reprise en gestion » de l’EPI2A par le CIAS du grand Annecy.

Pour l’ensemble du personnel de l’EPI2A, les logiques comptables et politiciennes sont incompatibles avec la qualité des soins et la dignité des personnes âgées.



Syndicat FO EPI2A compte sur vous aujourd'hui

Syndicat FO EPI2A a besoin de votre aide pour sa pétition “Syndicat FO EPI2A: Pour le maintien de la fonction hospitalière à l' EPI2A”. Rejoignez Syndicat FO EPI2A et 515 signataires.