Fioul, gaz, carburants : NON AU RACKET

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


Depuis quelques jours, en Haute-Marne comme partout en France, la barrière psychologique de 1 € le litre de fioul a été franchie. C’est une augmentation de 30% par rapport à l’année dernière. Si le gouvernement met en avant la hausse des produits pétroliers, ce sont surtout les taxes qui explosent.

Il faut également faire face à la hausse des taxes sur les carburants (gasoil et essence). Il en est de même sur le prix du gaz... La Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) qui porte sur l’essence, le fioul, le gaz… a rapporté 16 milliards d’euros à l’État en 2016. En prenant en compte la TVA, les taxes sur l’assurance, les péages, etc., le total des taxes acquittées par les conducteurs et les ménages qui se chauffent au fioul, dépasse les 65 milliards d’euros, soit plus que l’impôt sur les sociétés.    

Se chauffer au fioul domestique ou au gaz, prendre sa voiture pour aller travailler ou se déplacer quand on habite à la campagne devient-il un luxe ?
Il faut baisser le prix du fioul, des carburants (essence et gasoil) et du gaz !

NON AU RACKET !



Richard compte sur vous aujourd'hui

Richard VAILLANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Syndicat CGT des retraités de Chaumont: Fioul, gaz, carburants : NON AU RACKET”. Rejoignez Richard et 113 587 signataires.