Soutien aux soignants de la polyclinique Bordeaux Rive Droite

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Alison JAYET a lancé cette pétition adressée à La population de Bordeaux rive droite

Patients, familles, citoyens du territoire, soutenez nous, personnel de la polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont en grève depuis lundi 17 mai 2021.

Nos conditions de travail dans notre exercice professionnel se sont largement dégradées par manque d’effectifs dans tous les services: maternité, services d’hospitalisation, urgences... La période de pandémie Covid en est le détonateur avec tous les dysfonctionnements que cela a entraîné.

Nous vous faisons part de notre angoisse quand nous prenons nos postes sur 12h face au risque accru d’erreur auprès des patients dans nos fonctions de soignants. Les négociations avec la direction sont plus que difficiles, voire absentes: ni sur les effectifs, ni sur les conditions de travail, ni sur les salaires dignes des responsabilités à assumer alors que cela permettrait de fidéliser le personnel et de recruter...

Nous alertons la population sur cette situation qui ne peut plus perdurer. Les moyens sont là car la polyclinique appartient à un groupe ( GBNA ) groupe qui rachète d’autres cliniques!
Mais qui donc fait fonctionner la polyclinique si ce n’est le personnel, de l’agent de service jusqu’au médecin ?

Nous demandons à la direction que le patient soit au centre de ses préoccupations. Pour cela il est impératif que le personnel soit respecté, considéré, mieux rémunéré et en nombre suffisant!

Pour nous soutenir une cagnotte a été mise en place que vous pouvez retrouver sur ce lien:

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !