Ouverture d'une classe à l'école élémentaire de Fèves (57)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Julie OBRECHT-HILAT a lancé cette pétition adressée à Mme l'inspectrice de la circonscription Metz St Vincent

Pour la rentrée 2019-2020, 28 enfants sont (pour le moment) inscrits en CP à l'école élémentaire de Fèves (57), ce qui fait un effectif total de 78 élèves en date du 1er juillet 2019, chiffre qui permettrait l'ouverture d'une 4ème classe.

Les effectifs prévisionnels pour les rentrées futures sont également chargés.

Le CP étant une année cruciale de la vie scolaire, les représentants des parents d'élèves invitent donc tous les parents d'élèves et habitants du village, ainsi que la municipalité à se joindre à nous afin qu'une classe supplémentaire soit ouverte. En effet, afin que nos petits Févots puissent avoir toute l'attention nécessaire pour apprendre à écrire et à lire correctement, nous nous mobilisons pour nous faire entendre.

Pour apprendre les bases de la langue française à nos enfants, une classe et une maîtresse ne suffisent pas. Comment, une institutrice, pourrait-elle suivre chaque enfant, et s'assurer que chacun comprend bien les fondamentaux?

L'école dispose déjà d'une classe disponible; la logistique n'est pas un soucis.

Nous comptons sur le soutien de tous, et espèrons que Mme Sauvage et son supérieur seront ouverts au dialogue.

Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !