Victoire confirmée

NON à la mise en sens unique de la route BACHY-WANNEHAIN

Cette pétition a abouti avec 870 signatures !

C'est officiel :la route qui relie les communes de BACHY et de WANNEHAIN  sera interdite à la circulation dans le sens Bachy-Wannehain dés le 3 SEPTEMBRE 2018!

Les habitants de BACHY et des communes environnantes,après avoir subi les désagréments d'une route cabossée pendant de nombreuses années n'utiliseront plus la seule et unique voie qui leur permet de rejoindre la métropole par l’A27 et viendront augmenter le trafic déjà saturé de la D 955 (axe Mouchin- Sainghin-en-Mélantois).

Cette décision a été prise sans aucune information préalable, et encore moins de concertation.Faute d'éléments on peut surtout se demander si une étude sérieuse a été menée avant de prendre une telle décision.
A-t-on chiffré le nombre d'usagers concernés?
A-t-on évalué le nombre de véhicules qui empruntent cette route chaque jour et en conséquence combien emprunteront dorénavant l'axe Bachy - Bourghelles- Wannehain ou Bachy - Bourghelles -Cysoing?
Les maires des communes de Bourghelles et de Cysoing ont ils été concertés et a-t-on tenu compte des nuisances supplémentaires pour les riverains de ces communes ?

Pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'en plus du désagrément important pour les habitants de la Pévèle et en particulier pour les Bachynois (qui sont comme tous « otages » quotidiens des routes saturées sans aucune alternative sérieuse de transports en communs),il y aura également un impact écologique négatif.
A titre d’exemple, pour avoir comparé le trajet actuel: Bachy-Wannehain et Bachy-Bourghelles- Wannehain ,(pour arriver au croisement de la rue de l'école et de la rue du Saint-Get) le "surcoût" kilométrique sera de 3,4kms. Rapportés aux jours ouvrés,cela correspond à environs 900 km supplémentaires: un trajet de grandes vacances!...( à 50km/heure,ça n'est pas moins de 18 heures sur la route pour chaque usager)
Mais le plus grave,ce sont les émissions de CO2. À l'heure où chacun est invité à réduire son impact environnemental,manifestement les petites communes ne se sentent pas concernées!
Pourtant il est simple d'estimer ces émissions: pour un trajet de 900 kms, on peut évaluer le rejet moyen de CO2 à environ 230kg! (source "voyage.chiffres-carbone.fr")

IL EST ENCORE TEMPS DE RÉAGIR!

Mobilisons nous pour réclamer des études d'impact et une concertation.

Soutenons nos élus afin d'obtenir des aides pour financer la remise en état de la route,en y intégrant des aménagements (chicanes,ralentisseurs) pour réduire les nuisances.

Sylvie compte sur vous aujourd'hui

Sylvie DECOUT a besoin de votre aide pour sa pétition “SYLVIE: Contre la fermeture de la route BACHY-WANNEHAIN”. Rejoignez Sylvie et 869 signataires.