0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Monsieur le Maire,

Face au projet d’économies budgétaires présenté aux associations de parents d’élèves de Saint-Maur des Fossés, associant 2 millions d'euros d'économies annuelles sur les 22 millions actuels de dépenses de fonctionnement scolaire et périscolaire, à une hausse de la participation des familles de l’ordre de 800 000 euros,

Avec les Associations de parents FCPE - PEEP - PISM, qui sont à l'origine de cette pétition, nous demandons :

- La sanctuarisation des budgets consacrés à l’éducation

- La reconsidération des mesures envisagées

En effet, ce projet, s’il se met en place, aura des conséquences lourdes pour les familles de Saint-Maur :

Des contraintes d’organisation alourdies par un cadre extrêmement rigide :

- Pré-réservation systématique de tous les temps périscolaires, avec majoration du tarif en cas de non réservation,

- Fermeture des garderies à 18h30,

- Réduction du nombre de centres de loisirs ouverts le mercredi.

Une augmentation de la charge financière des familles :

- Suppression de la gratuité sur le créneau 8h-8h20,

- Hausse des tarifs de l’étude surveillée,

- Augmentation substantielle des tarifs du péri et extra scolaires pour une grande partie des familles, pouvant aller jusqu’à +65% en fonction du quotient familial.

Une détérioration de la qualité des prestations éducatives proposées aux enfants de la ville, avec notamment :

- Diminution du nombre d’ATSEM dans les écoles maternelles,

- Suppression d’intervenants extérieurs (anglais en maternelle…),

- Suppression d’une partie des trajets en car pour les activités sport école,

- Suppression des classes découvertes en CM2.

Ces restrictions accumulées et imposées viendraient s’ajouter à quatre années d’instabilité de l’organisation du temps scolaire pour les familles, qui ont vu déjà une baisse des prestations et une hausse des tarifs.

Nous ne pouvons pas accepter que les enfants saint-mauriens fassent les frais du rééquilibrage financier de la ville.

Nous espérons que vous saurez entendre la demande et l’inquiétude des familles.

Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents SAINT-MAUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Sylvain Berrios: Préservons les prestations municipales pour les enfants des écoles de Saint-Maur !”. Rejoignez Parents et 1 867 signataires.