Pétition fermée

Expulsion de familles à Saint Maur

Cette pétition avait 271 signataires

La société Adoma (ex Sonacotra) filiale de la SNI elle même filiale de la caisse des dépôts et consignation et donc de l'état, procède à une opération de réhabilitation de son parc immobilier. Jusqu'ici tout vas bien !

Cependant cette opération prévu dans la ville de Saint Maur Des Fosses a pour objectif de transformer la nature de l'immeuble; c'est à dire transformer les appartements en plusieurs chambres et ou studios.

Le problème dans cette opération est qu'ils expulsent 19 familles, âgées pour la plupart, qui vivent dans cet immeuble et ce quartier depuis plus de 30 ans et qui sont en situation précaire. Imaginer l'impact moral et financier pour ces personnes sans défense et c'est le cas de le dire étant donné qu'ils subissent et ne savent pas quoi faire...

Le parc social de la ville Saint Maur étant très faible, le Maire et son équipe nous explique qu'il ne peut pas reloger (toutes) ces familles et que cela n'est pas son sujet étant donné qu'Adoma est un bailleur social privé (réunion public du 2 mars 2017).

Pourtant il aurait pu attendre avant de délivrer le permis de construire tant que le relogement n'est pas finalisé et s'assurer que chacune des familles soient bien relogées et ce dans les meilleures conditions ! Cela lui aurait permis de garder la main sur le dossier et d'avoir un moyen de pression.

D'ailleurs cette aide aurait été la bienvenue car la société Adoma fait tout pour faire craquer les locataires, panne d'ascenseur à répétition pendant plus de 3 mois juste pour ce début d'année 2017, pas de chauffage, entretien pas fait etc et cela depuis des années. Souvenez vous que des personnes âgées habitent l'immeuble avec des problèmes de santés dont un locataire qui est alité.
Je vous laisse découvrir l'article du parisien et la vidéo avec le témoignage d'une locataire sur ce lien http://www.leparisien.fr/saint-maur-des-fosses-94100/video-saint-maur-avant-leur-depart-force-les-locataires-d-adoma-denoncent-l-insalubrite-de-leurs-logements-23-03-2017-6788379.php .

Pour ce sujet, les locataires se sont unis et un huissier est venu constater les lieux. Une mise en demeure été adressé Adoma qui a remis en service l'ascenseur et une couche de peinture dans les parties communes.

Ce que nous demandons au Député Maire M Berrios est de reprendre le dossier en main, d'assurer le bon relogement des familles dans la ville de Saint Maur Des Fosses et mieux encore (si c'est possible) faire annuler simplement cette opération et qu'Adoma vende l'immeuble au bailleur social 3F comme ce qui était prévu initialement mais annulé pour les raisons évoquées ci dessus.

Nous en appelons à votre aide et soutien en signant cette pétition et en la relayant autour de vous afin de sensibiliser l'ensemble des Saint Mauriens et qu'ils interpellent le Député Maire..

En vous remerciant par avance aux noms des locataires.

Y compte sur vous aujourd'hui

Y R a besoin de votre aide pour sa pétition “Sylvain Berrios: Expulsion de familles à Saint Maur”. Rejoignez Y et 270 signataires.