Reprise immédiate des négociations pour une CCT qui protège les employé​.​e​.​s de Swissport

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Pablo GUARINO a lancé cette pétition adressée à Swissport et à

Le personnel de Swissport à Genève et les syndicats SEV-GATA et SSP-TA demandent à la direction de reprendre les négociations.

Depuis le 1er octobre 2020, le personnel de Swissport à Genève n'est plus protégé par une convention collective de travail. Malgré les recommandations de la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) qui préconisent la négociation d'une CCT et d'un plan social, la direction fait la sourde oreille et refuse d'appliquer les recommandations de la CRCT.

Le personnel de Swissport et les syndicats SEV-GATA et SSP-TA lancent une pétition pour relancer le partenariat social.

Swissport a voulu passer en force ses mesures de démantèlement des conditions de travail (25% d'économies sur le dos du personnel), inacceptables pour les syndicats des employé.e.s de Swissport.

Face aux multiples refus de la direction de Swissport de négocier les CCT et le plan social, le personnel se retrouve dans une impasse et des perspectives d’avenir sombres.

Les syndicats SEV-GATA et SSP-TA lancent donc une pétition auprès du personnel et du public pour ramener la direction à la table des négociations. Les syndicats en appellent aussi à la responsabilité du pouvoir politique pour inciter la direction à suivre les recommandations de la CRCT qui ont été acceptées par les travailleuses et les travailleurs et à dénoncer une sous-enchère salariale dictée par la guerre des prix au sein de l'aéroport de Genève.

Avec cette pétition nous demandons la reprise immédiate des négociations avec la direction pour la conclusion d'une CCT qui protège les conditions de travail du personnel de Swissport.

Pour plus d'informations : https://sev-gata.ch/fr/

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !