Rendez-nous notre eau !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Habitants de la commune de Paliseul,

Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, vous avez peut-être remarqué que l'eau de votre robinet contient beaucoup plus de calcaire que d'habitude.

La raison à cela résulte d'un choix de la Société Wallonne des Eaux de fournir la commune de Paliseul en eau issue de Chassepierre en lieu et place de celle qui provenait de Merny.

Cette eau, plus calcaire, est dommageable pour nos conduites et pour tous nos appareils électroménagers et nous impose d'investir dans un adoucisseur d'eau. C'est un coût important pour un ménage et qui ne devrait pas être à charge des habitants surtout lorsque l'on sait que la seule raison de la SWDE est purement économique. En effet, l'eau de Merny doit être analysée plus souvent que celle de Chassepierre, ce qui entraîne donc des coûts supplémentaires d'analyse à charge de la SWDE.

Alors que non seulement notre eau est remplacée par une eau plus dure que celle que nous avons toujours eue, ce fait est niée par la SWDE, tant sur leur site internet qui mentionne encore que l'eau provient de Merny alors que nous avons reçu un courrier mentionnant ce changement que via leur laboratoire d'analyse.

Nous demandons à la SWDE de faire le nécessaire pour nous rendre notre eau.

Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien MARBEHANT a besoin de votre aide pour sa pétition “SWDE, rendez-nous notre eau sur notre commune de Paliseul !”. Rejoignez Sébastien et 48 signataires.