Empêchons la mise en place des radars privés en France

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Désormais, les sociétés privés pourront vous verbaliser au même titre que l’État lors d'une infraction comme un excès de vitesse.

Veut-on voir les valeurs de la démocratie renégociées par et pour l’intérêt privé?

Il s'agit précisément de redéfinition des forces de l'ordre.

Qui a le droit, qui a le pouvoir de nous verbaliser?

Profiter des contraintes journalières des individus pour faire du profit est une situation dont nous sommes malheureusement habitué. Celui et celle se disant que ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui est bien sur de lui.

 

La différence la voici. Avec des sociétés privés, vous et moi pourront un jour monter notre société pour verbaliser quelqu'un à qui l'on veut porter préjudice. Pire, il est facile d'inciter quelqu'un à "commettre une infraction".

On traine un peu sur la route, de toute façon on est employé pour cela. Le véhicule derrière excédé double, franchis une ligne blanche et commet un bel excès de vitesse. Lui en revanche n'a pas que cela à faire, la journée commence et il a un planning à respecter.

On nous justifie ces mesures au nom du renforcement de la sécurité routière et pour limiter le taux de mortalité sur la route. Mais est-ce bien pour les consciences, est-ce vraiment sain et dans les valeurs du respect de l'autre conducteur de savoir que celui-ci, l'autre justement, peux nous verbaliser? Va t'on vraiment prendre conscience que la vie est précieuse (et fragile sur la route) au point de dénoncer son voisin dans son intérêt?

 

En définitive, cette décision de privatiser les contraventions est t'elle faite pour éveiller les consciences ou bien pour renforcer le besoin lucratif dans chaque action de l'individu.

Je vous invite à signer cette pétition si vous pensez que la mise en place de la privatisation des radars embarqués est une aberration ?!

& vous propose également de faire circuler le lien de cette pétition à vos proches et éloignés pour faire remonter l’opinion, la votre et la mienne jusqu'à ce que le nombre empêche une loi de passer et de transformer notre quotidien en chasse à l'amende.

Enfin, vous pouvez laisser vos commentaires pour enrichir et soutenir cette pétition.

Bien à vous tous.

S. Colonna



BlackSwan compte sur vous aujourd'hui

BlackSwan DE GIOVANNI a besoin de votre aide pour sa pétition “Swanna: Empêchons la mise en place des radars privés en France”. Rejoignez BlackSwan et 19 signataires.