Suspension du projet de la mise en place d'un mur en verre autour de la Tour Eiffel

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


"Le projet, qui devrait être achevé au deuxième trimestre 2018, a été voté à l'unanimité par le Conseil de Paris, lundi." d'après le Parisien 

Ce projet consiste à installer autour de la Tour Eiffel un grand mur en verre résistant "aux balles", pour "protéger le symbole français" de toute attaque terroriste. Cette construction est un vrai soucis. Tout d'abord cette dernière coûte 20 millions d'euros ce budget aurait été plus utile dans biens d'autres domaines quand on voit la situation précaire de beaucoup de Français et également en Somalie où les habitants essayent de survivre sous l'oeil sournois des grandes puissances internationales. De plus l'interêt de ce mur ne semble guère judicieux pour "dissuader Daesh" car malheureusement nous savons que il ne vise pas que la Grande Dame de Fer mais bien la France, dans ce cas là pourquoi ne pas faire une grande barrière autour de chaque lieu ? Enfin le fait que la foule se colle aux carreaux supprimera tout le charme de se balader sous la Tour Eiffel sans compter le bon nombre d'inconvénients pour passer d'un coté à l'autre de celle ci. 



Romane compte sur vous aujourd'hui

Romane FILY a besoin de votre aide pour sa pétition “Suspension du projet de la mise en place d'un mur en verre autour de la Tour Eiffel”. Rejoignez Romane et 28 signataires.