Pétition fermée

Projet de l'extension d'une porcherie industrielle commune du Fel, Aveyron

Cette pétition avait 1 140 signataires

Les propriétaires de la porcherie industrielle du Viala, commune du Fel 12140, prévoient de passer de 718 à 2004 porcs, soit un triplement des effectifs. Au moins 3000 m3 de lisier devront être répandus chaque année sur 177 ha de terres agricoles menaçant ainsi les eaux superficielles et profondes d'une pollution fécale et chimique qui affectera les affluents du Goul, de la Truyère et du Lot ainsi que les sources situées en contrebas de la zone d'épandage. Seront également menacés d'une grave pollution les captages de la commune du Fel et du village de Ginolhac alors que cette commune fait partie de la zone Natura 2000.

On peut s'interroger sur la pertinence de ce projet d'extension alors que l'on sait que les communes du Fel et d'Entraygues ainsi que les particuliers ont  lourdement investi dans l'assainissement. L'autorisation de cet agrandissement de porcherie équivaudrait à la création d'une ville de 2000 habitants qui ne serait pas raccordée au réseau d'assainissement.

Pour toutes ces raisons nous sommes convaincus de la nécessité de faire obstacle à ce projet.

Réjane compte sur vous aujourd'hui

Réjane BRACA a besoin de votre aide pour sa pétition “susanne.bastide@laposte.net: Projet de l'extension d'une porcherie industrielle commune du Fel, Aveyron”. Rejoignez Réjane et 1 139 signataires.