Pétition fermée
Adressée à Rémi Gaillard; et 1 autre

Supprimer la vidéo "St-Valentin, dites-le avec des fleurs", de Rémi Gaillard

638
signataires

« Une agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. Il peut s'agir, par exemple, d’attouchements, de caresses de nature sexuelle ou de viol. »


Par la surprise, l'humoriste Rémi Gaillard commet des attouchements (baisers forcés) sur des inconnues dans un lieu public et diffuse la vidéo sur Facebook. Nous avons donc des agressions sexuelles utilisées en spectacle et diffusées sans état d'âme.
Coutumier du fait, et ce malgré qu'il ait été interpelé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux par des personnes choquées par le procédé (la dernière polémique remonte à octobre 2015), Rémi Gaillard a récidivé ce 10 février, dans une vidéo intitulée "Saint Valentin, dites-le avec des fleurs’. Et pour baiser on le dit avec quoi ?"

Sur un fond musical choisi avec soin ( « Puisqu'il faut qu'elles arrêtent d'être connes (...) les filles elles aiment pas qu'on soit gentil » clame Saez), Rémi Gaillard, déguisé en prince charmant, nous délivre son message viriliste et banalisant les abus sexuels.

« La culture du viol décrit un environnement social et médiatique dans lequel les violences sexuelles trouvent des justifications, des excuses, sont simplement banalisées, voire acceptées. »
(source : http://www.madmoizelle.com/je-veux-comprendre-culture-du-viol-123377#gs.OghW3ag )

Considérant que Rémi Gaillard :
- Participe activement à la culture du viol.
- Participe activement au harcèlement de rue et considère une fois de plus le corps des femmes dans l'espace public comme lui appartenant.
- Commet des agressions sexuelles et les diffuse sciemment.
- Cherche à gagner de l'argent par la mise en scène d'agressions sexuelles

Nous demandons le retrait pur et simple de cette vidéo de Facebook ainsi que de tout autre éventuel média et des excuses publiques.

Le sexisme tue.

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient un agresseur sexuel.

Cette pétition a été remise à:


    SOS Psychophobie a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 638 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Laurence compte sur vous aujourd'hui

    Laurence MAMIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Supprimer la vidéo "St-Valentin, dites le avec des fleurs", de Rémi Gaillard”. Rejoignez Laurence et 637 signataires.