Suppression du sénat Français

Reasons for signing

Michel VINCENT
2 years ago
Il est temps de mettre fin à cette assemblée inutile qui coûte au contribuable "un pognon de dingue"

Adèle CHICHEPORTICHE
2 years ago
Vous avez parfaitement raison de demander la suppression du Sénat. Il nous coûte un argent fou et on peut dire que non seulement il ne NOUS sert à rien à rien, mais qu'il sert ENORMEMENT aux politiciens qui en profitent. Il permet de caser des copains, de récompenser des fidélités. Bref, il sert à corrompre. Le Sénat n'est pas seulement inutile, il est nuisible. Les sénateurs vous diront qu'un deuxième avis est utile. Tu parles! Ils défendent leur gamelle. Mais en réalité, même si le sénat vote contre une loi, elle sera adoptée quand même. Le deuxième avis ne sert à rien puisqu'on n'en tient pas compte. Mais ce que je voudrais dire aussi, c'est qu'il y a d'autres sources de parasitisme. Saviez vous que tous les anciens premiers ministres nous coûtent, eux aussi, un pognon dingue. Même s'ils ne sont restés en fonction que quelques mois, ils perçoivent dans les 100 000 euros (cela peut varier) A VIE. Imaginez Edith Cresson, ministre en 1992 nous pompe du fric depuis 27 ans. Et elle peut continuer pendant au moins 30 ans encore. Et elle n'est pas la seule, loin de là. Le problèmes avec les anciens premiers ministres, c'est qu'il y en a encore plein en vie. Et des jeunes (Manuel Valls) qui vont nous couter la peau des *ouilles pendant des années et des années. Il faut arrêter avec ça. Un salarié ne perçoit pas une rente à vie quand il ne travaille plus. https://www.mesopinions.com/petition/politique/suppression-privileges-materiels-financiers-anciens-premiers/71491

Robert NICOLAS
2 years ago
Les pétitions qui ne stigmatisent pas les hommes sont rares sur Change.org. Et celles qui le sont ne sont pas mises "à la une". Elles ne sont pas "populaires".
« Les hommes battus, plus rares que les femmes ? Pas si sûr…
"En 2017 au moins 138 000 hommes ont été victimes de violences infligées par leur épouse ou par leur compagne (chiffre ONDRP rapport CVS page 84)"
La pétition explique les raisons de ce chiffre étonnement élevé si l'on considère que la plupart du temps l'homme est plus fort physiquement que la femme dans le couple. Les femmes se sentent libres de frapper leur conjoint parce qu'elles y sont encouragées par la société et parce qu'elles sont certaines de leur impunité. "Je suis une femme, tu es un homme. Si tu portes plainte, personne ne te croira."
Si vous souhaitez prendre connaissance de cette pétition et éventuellement la signer, c’est ici.

John BISMUTTE
2 years ago
Ralph Keysers a relevé dans la presse allemande acquise à l’idéologie nazie ainsi que dans Mein Kampf comment cinq mots forts de la propagande nazie : Terror, Emigrant, Separatist, Gift et Element. Ces mots ont permis un triomphe électoral. Inspiré par l’enseignement de l’américain Edward Bernays, le parti nazi a élaboré une forme nouvelle et résolument moderne de vocabulaire politique.
Le féminisme, lui aussi, a ses mots forts. Le principal mot fort de la communication féministe est indiscutablement le mot « violence ». C’est ce mot qui définit les relations entre le bien (la femme) et le mal (l’homme). Ces relations, dans tous les domaines, sont une violence de l’homme contre la femme. Violence au travail (harcèlement sexuel et moral), violence dans le couple (les violences et les assassinats masculins). Et surtout, les violences sexuelles omniprésentes : au travail, dans la rue, au domicile, dans les partis politiques, dans les assemblées élues (Assemblée nationales, Sénat, municipalités), etc. Les relations sexuelles des hommes et des femmes sont exclusivement des relations de violence des hommes sur les femmes. Un regard est une violence, la prostitution est une violence, le harcèlement sexuel est une violence, le premier rapport sexuel est une violence, tout rapport ou toute tentative de rapport sexuel est une violence. https://frama.link/forts

Raphael C
2 years ago
Vidéo promotionnelle de 5 pétitions dont celle-ci! (de 0m53s à 1m05s)
Si vous pensez qu’il y a des trucs à modifier, dites-le!

Raphael C
2 years ago
Vidéo promotionnelle de 5 pétitions dont celle-ci! (de 0m53s à 1m05s)
Si vous pensez qu’il y a des trucs à modifier, dites-le!

Gilbert FRANCO
2 years ago
Supprimons le senat et utilisons ce budget pour commencer a rembourser cette dette colossal

Gilbert FRANCO

Sylvie FRENON
Parfait.
Mais je crois qu'il n'en resteront pas là il retire
Quel que chose mais ils prennent autre chose.
De poid de mesure

Eric P.
2 years ago
Je souhaite le meilleur aux français.