Pétition fermée

Suppression du Règlement Arbitral et reprise des négociations.

Cette pétition avait 312 signataires

Suppression du règlement arbitral et reprise des négociations.

Le règlement arbitral nous est imposé pour un objectif louable, diminuer le reste à charge pour les patients. Il se trouve que votre prédécesseure a voulu, pour réduire ce reste à charge, jouer sur un seul levier, les praticiens libéraux, l'Etat dans sa grande générosité a voulu faire payer par une frange de la société un luxe que lui ne peut pas se permettre. Or dans la prise en charge des soins dentaires, il y a plusieurs acteurs, les patients, les mutuelles et l'assurance maladie. L'assurance maladie étant exsangue, les mutuelles ayant des lobby puissants, les patients représentant des électeurs potentiels, il ne reste donc que les praticiens libéraux.

Notre requête est simple, en laissant de côté les patients et l'assurance maladie, pourquoi est-ce que les mutuelles, qui ne sont à but non lucratif que sur le papier, n'assurent elles pas une meilleure prise en charge? Elles ont été complètement absentes des "négociations" entre les syndicats et l'AM, c'est comme si  après un dîner, le convive qui a le plus consommé se retire aux toilettes et ne paie pas l'addition, ne reste que le "riche" dentiste et la pauvre assurance maladie. C'est tout simplement injuste pour un Président et un gouvernement qui se bat pour plus de justice sociale. Mme le Ministre nous vous saurons gré d'inviter à la table des négociations, les mutuelles, afin de les mettre elles aussi devant leurs obligations.

Amine compte sur vous aujourd'hui

Amine DAOUKI a besoin de votre aide pour sa pétition “Suppression du Règlement Arbitral et reprise des négociations.”. Rejoignez Amine et 311 signataires.