Victoire

Suppression de la Taxe d'habitation : maintenant !

Cette pétition a abouti avec 18 signatures !

Suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des français : c’est maintenant

C’était une des promesses phares du programme d’Emmanuel MACRON : supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des français.

Or, à peine élu Président et pour tenir compte d’un déficit public opportunément découvert, Emmanuel Macron s’est empressé de revenir sur la mise en oeuvre de cette mesure (et de bien d’autres encore…) : à présent envisagée pour 2022, soit à la fin de son mandat…

Pour user d'un doux euphémisme, c’est ce qui s’appelle prendre les français pour des sots pour user ici d’un doux euphémisme)… On pourrait également acter d'un abus de confiance.

Observons en revanche que l’augmentation de la CSG elle, n’attendra pas l’année 2022 pour venir grever les revenus modestes de millions de retraités et de salariés, pour lesquels la majoration de la CSG eût été compensée par la suppression de la taxe d’habitation.

La suppression de la taxe d‘habitation pour 80 % des français doit être mise en œuvre de façon concomitante à l’augmentation de la CSG, soit en 2018. L’application de cette mesure est possible si le Président entend respecter de façon loyale et honnête une promesse forte de sa campagne, orale et écrite.

La suppression de la taxe d’habitation, c’est maintenant !

André et Martine compte sur vous aujourd'hui

André et Martine FAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Suppression de la Taxe d'habitation maintenant !”. Rejoignez André et Martine et 17 signataires.