Suppression de classe au collège Jean Castel Suppression de classe au collège Jean Castel

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
LES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D ÉLÈVES DU COLLÈGE JEAN CASTEL D'ARGENCES a lancé cette pétition adressée à Académie de Caen et à

La rentrée 2019 commence à se préparer dans les collèges du Calvados. À Argences, c’est encore une suppression de classe qui est prévue. Cette année déjà, les élèves de 5ème sont 29 ou 30 par classe, 28 ou 29 en 3ème. L’an prochain, les travaux auront commencé dans le bâtiment principal, et la moitié des cours aura lieu dans des préfabriqués disposés dans la cour.

Avec la multiplication des heures supplémentaires, 3 suppressions de postes sont envisagées.

Nos élèves, nos enfants, ne sont pas une variable d’ajustement, et nous ne pouvons plus tolérer de voir se dégrader leurs conditions d’accueil au collège.

Parce que 30 élèves par classe, plus encore en période de travaux,

C’est NON !

Parce que supprimer des postes d’enseignants, donc réduire le nombre d’adultes pour encadrer les élèves,

c’est NON !

Nous, signataires, demandons une division supplémentaire avec les 29 heures d’enseignement afférentes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !