Pétition fermée

Vive le Stade Francais

Cette pétition avait 57 signataires

Une fusion entre le Racing et le Stade français vient d'être annoncée.

L'idée de fusion n'est pas en soi un dogme, c'est la manière dont tout cela se passe et semble aboutir qui est effarante. Les supporters du Stade Français se voient flouer. Les intérêts financiers semblent primer sur l'intérêt général qui est celui des supporters du Stade Français, c'est à dire, ceux qui paient et font vivre les joueurs, les salariés et une partie du rugby français.

Dans ce mariage, un club semble prendre l'avantage sur un autre. Et celui qui peut disparaître est le Stade Français.

Mais comment accepter, au nom du business, de voir un club, des couleurs qu'on aime disparaître, sans même demander, ni consulter les joueurs, les supporters ? Cette fusion a été faite par deux présidents qui n'ont jamais joué dans un club, qui ne connaissent pas l'attachement donnée à un maillot et qui se permettent au nom du business de balayer 135 ans d'histoire d'un revers de main. L'argent n'achète pas tout. Et encore moins l'histoire. En revanche on peut tout vendre. Sauf la fierté.

Si cela se produit, lançons une nouvelle équipe, amateur si besoin, avec les noms et les couleurs du stade français financés et soutenus par les supporters, à l'image des supporters de Machester United et de Wimbledon qui ont refusé l'un le rachat américain, l'autre  son déplacement géographique, et ont monté leur propre équipe.

Vive le Stade Français. Et Vive le Racing

Guerock compte sur vous aujourd'hui

Guerock a besoin de votre aide pour sa pétition “supporters du stade francais: Vive le Stade Francais”. Rejoignez Guerock et 56 signataires.