Horaires d'Air Corsica, toujours la galère d'hiver!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pour tous ceux qui se déplacent toute l’année depuis la Corse, le transport aérien doit assurer la plus grande mobilité de l'usager.
Aussi, devrait être présente une véritable "navette" entre la Corse, Nice, Marseille et Paris, à l’instar de ce qui existe pour celui qui veut, par exemple, rejoindre la Capitale depuis Nice ou Marseille et qui dispose d’un vol quasiment toutes les heures. Pour la Corse, force est de constater qu’il n’en est rien, alors qu’il est indispensable de compenser le handicap de l’insularité qui rend toutes les distances plus longues, et impose des trajets générant le plus souvent un "délai de distance" supplémentaire.
Le service d'hiver de la compagnie régionale est encore une fois dégradé.

Il est impossible de se rendre à Marseille ou Paris pour faire un aller retour dans la journée, sauf à prendre un vol qui décolle vers 7 heures, ce qui contraint de quitter son domicile à des heures fort matinales, sauf si on habite Bastia ou Ajaccio, mais la Corse ne se résume pas à ces deux villes.

Il n'y a aucun vol en fin de matinée soit vers 11H30 ou 12 heures au départ de Bastia ou Ajaccio vers Paris ou Marseille.

Le vol de l'après midi décolle vers 14H30,  ce qui neutralise toute la deuxième partie de journée.

Un outil au service de la Corse imposerait au minimum un vol le matin, un autre vers 11H30-midi, et un le soir, vers les villes principales du continent (Paris, Nice, Marseille).

Mais sans doute est-il plus important pour la compagnie de desservir Londres et Bruxelles que de servir d'autobus aérien, ce pourquoi elle a été créée, aux Corses qui la financent en partie avec leurs impôts.

Jean-François compte sur vous aujourd'hui

Jean-François POLI a besoin de votre aide pour sa pétition “support-commercial@aircorsica.com: pour des horaires Air Corsica au service des Corses”. Rejoignez Jean-François et 1 476 signataires.